Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mot de passe sur dossier stockage iCloud

Bonjour,

J'utilise beaucoup le stockage icloud, j'ai donc accès a mon dossier sur mes ordinateurs perso, mon portable mais également sur mon ordi pro. Par contre une fois installé sur un ordi c'est accès "ouverts à tous". Je voudrais savoir si il est possible de mettre un mot de passe ou autre pour éviter une connexion à mon dossier si un collègue utilise mon ordi pro par exemple.

Merci d'avance pour votre aide

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Supposons qu'on mette un mot de passe individuel à iCloud Drive (ce qui est impossible). Il faudrait aussi en mettre un à Photos (sauf si vous voulez que votre collègue regarde vos photos de famille), Mail, Contacts, etc. Et votre historique dans Safari, qui le protégera?

Non, la bonne procédure, c'est d'ajouter un nouvel utilisateur à votre ordi:

1. Aller dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes.
  2. Cliquer sur le petit cadenas en bas à gauche pour déverrouiller les options.
  3. Cliquer sur le bouton «+» pour ajouter un nouvel utilisateur qui servira à votre collègue.

Pour plus d'info, lisez «macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac».

Et pour basculer rapidement d'un utilisateur à l'autre, lisez «macOS Sierra: Changer rapidement d’utilisateur».

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

28 févr. 2018 à 16h02 en réponse à floriandesaleux En réponse à floriandesaleux

Supposons qu'on mette un mot de passe individuel à iCloud Drive (ce qui est impossible). Il faudrait aussi en mettre un à Photos (sauf si vous voulez que votre collègue regarde vos photos de famille), Mail, Contacts, etc. Et votre historique dans Safari, qui le protégera?

Non, la bonne procédure, c'est d'ajouter un nouvel utilisateur à votre ordi:

1. Aller dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes.
  2. Cliquer sur le petit cadenas en bas à gauche pour déverrouiller les options.
  3. Cliquer sur le bouton «+» pour ajouter un nouvel utilisateur qui servira à votre collègue.

Pour plus d'info, lisez «macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac».

Et pour basculer rapidement d'un utilisateur à l'autre, lisez «macOS Sierra: Changer rapidement d’utilisateur».

28 févr. 2018 à 16h02

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : floriandesaleux

Question : Mot de passe sur dossier stockage iCloud