Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe sur dossier stockage iCloud

Bonjour,


J'utilise beaucoup le stockage icloud, j'ai donc accès a mon dossier sur mes ordinateurs perso, mon portable mais également sur mon ordi pro. Par contre une fois installé sur un ordi c'est accès "ouverts à tous". Je voudrais savoir si il est possible de mettre un mot de passe ou autre pour éviter une connexion à mon dossier si un collègue utilise mon ordi pro par exemple.


Merci d'avance pour votre aide

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 28 févr. 2018 à 08h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 févr. 2018 à 16h02

Supposons qu'on mette un mot de passe individuel à iCloud Drive (ce qui est impossible). Il faudrait aussi en mettre un à Photos (sauf si vous voulez que votre collègue regarde vos photos de famille), Mail, Contacts, etc. Et votre historique dans Safari, qui le protégera?


Non, la bonne procédure, c'est d'ajouter un nouvel utilisateur à votre ordi:

  1. Aller dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes.
  2. Cliquer sur le petit cadenas en bas à gauche pour déverrouiller les options.
  3. Cliquer sur le bouton «+» pour ajouter un nouvel utilisateur qui servira à votre collègue.


Pour plus d'info, lisez «macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac».


Et pour basculer rapidement d'un utilisateur à l'autre, lisez «macOS Sierra: Changer rapidement d’utilisateur».

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 févr. 2018 à 16h02 en réponse à floriandesaleux

Supposons qu'on mette un mot de passe individuel à iCloud Drive (ce qui est impossible). Il faudrait aussi en mettre un à Photos (sauf si vous voulez que votre collègue regarde vos photos de famille), Mail, Contacts, etc. Et votre historique dans Safari, qui le protégera?


Non, la bonne procédure, c'est d'ajouter un nouvel utilisateur à votre ordi:

  1. Aller dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes.
  2. Cliquer sur le petit cadenas en bas à gauche pour déverrouiller les options.
  3. Cliquer sur le bouton «+» pour ajouter un nouvel utilisateur qui servira à votre collègue.


Pour plus d'info, lisez «macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac».


Et pour basculer rapidement d'un utilisateur à l'autre, lisez «macOS Sierra: Changer rapidement d’utilisateur».

Mot de passe sur dossier stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.