Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Infos avant achat iPhone

Bonjour, je souhaite acheter un iPhone 7 Plus 256g à quelqu’un, je dois m’assurer de quoi ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 28 févr. 2018 à 11h48

Répondre
1 réponse

Le 28 févr. 2018 à 13h14 en réponse à tetidonone

Bonjour à vous,

Avant de vendre un iPhone, le vendeur doit suivre les procédures de cette page ; Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


De votre côté, vous pourriez si vous voulez acheté ou surtout si vous souhaitez acheter un nouvel iPhone d'occasion sur Internet ou ailleurs, soyez sur vos gardes et vérifier bien que le téléphone n'a pas été volé avant de l'acheter.


Si vous découvrez que le verrouillage d'activation est activé sur le téléphone que vous désirez acheter, il y a fort à parier que ce dernier a été volé et qu'il vous sera donc impossible de le déverrouiller. En effet, l'iPhone sera toujours lié à son propriétaire précédent via son compte iCloud et vous vous retrouverez donc avec un téléphone volé inutilisable tant que ce verrouillage d'activation sera en place.


Afin de pouvoir vérifier si un iPhone a été volé, il vous faudra impérativement le numéro IMEI de celui-ci.

Pour récupérer le code IMEI, c'est assez simple, soit le revendeur tape sur le clavier de son iPhone le code suivant : " *#06# " et le code s'affichera sur son écran, soit il regarde dans les réglages de l'iPhone " Réglages > Informations ".


Une fois le code en votre possession, validez les informations avec ce site ; http://www.imeipro.info


Bonne chance

Infos avant achat iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.