Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacOS High Sierra ne reconnait plus mon disque dur externe

Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) pour passer à la version macOS High Sierra 10.13.3 et depuis j'ai quelques soucis. Le premier: lorsque je branche mon disque dur externe à mon Mac il est reconnu mais je n'arrive plus à faire de transfert ou de modification sur le disque dur externe. Pensant que le problème venait peut être de mon disque dur externe, j'ai essayé avec deux autres disques durs externes et des clefs USB, mais rien à faire ça ne marche pas. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce soucis ?

Mon deuxième soucis: j'ai l'impression que mon MacBook Pro ne supporte pas la mise à jour puisque depuis que j'ai la nouvelle version mon ordinateur est très lent. Je voulais utiliser AppCleaner pour faire un bon nettoyage (application qui m'a été recommandée) mais je ne le trouve pas dans mes applications. Avant de le télécharger, je souhaiterais savoir si cette application pourrait résoudre les problèmes de lenteur ou s'il serait mieux de faire une remise à zéro complète de mon Mac.

Je vous remercie par avance de votre aide 🙂

Bonne soirée 🙂

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 28 févr. 2018 à 18h43

Répondre
1 réponse

Le 28 févr. 2018 à 19h02 en réponse à Fabiennebu

Bonjour à vous,

Concernant, le problème de disques durs externes, assurez-vous qu'il soit formaté en « Journalier » ou en « exFat ».

Le FAT32 ne peut pas accepter des fichiers plus volumineux que 4 Go, donc oublier ce format.

Il ne faut pas formaté vos disques en APFS, ce format est réservé au disque SSD.

De mon côté, 5 disques externes et une demi-dizaine de clés USB et tout fonctionne très bien. Depuis la mise à jour High Sierra, j'ai formaté 2 disques sans problème.

AppCleaner ne permet pas de faire une maintenance de votre système, cette application est utile pour la désinstallation de logiciel de manière propre, c'est-à-dire qu'il élimine tous les fichiers reliés à l'application que l'on ne veut plus sur le disque.

Pour faire un vrai ménage système, je vous propose de télécharger et d'installer Onyx, c'est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.

Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Bonne chance

MacOS High Sierra ne reconnait plus mon disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.