Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone désactivé

Bonjour, ma fille a désactivé mon iphone 4 qui affiche un deverouillage possible dans 25 millions de minutes...existe-t-il un moyen de regulariser (portable plus connecté a iTunes

Désactivation iPhone


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 28 févr. 2018 à 18h59

Répondre
7 réponses

Le 2 mars 2018 à 10h45 en réponse à Emmanuelcd

Salut Emmanuelcd,


Ta situation est délicate, après faut quand même pas blamer à tort et à travers...😐


Si ta fille a bloqué ton iPhone en tentant de trop nombreuses fois un mauvais code de verrouillage, et que c'est déjà arrivé sur un autre appareil, c'est peut-être le moment de mettre l'appareil hors de sa portée non ?


Ensuite, si tu n'as pas encore l'écran iTunes sur ton iPhone, mon conseil plutôt que de passer par iTunes (surtout si tu n'as pas/jamais sauvegardé ton appareil) cela va être de patienter bien sagement le nombre de minutes indiquées sur l'écran pour que tu puisses taper ton code de déverrouillage et retrouver accès à ton appareil sans rien perdre.


Si ce n'est pas/plus possible, alors pas d'autres solutions que de suivre ce document :

Oubli du code d’accès de votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou désactivation de votre appareil - Assistance Apple


Enfin en ce qui concerne ta sauvegarde, c'est très clairement et fortement recommandé d'en faire régulièrement. La sauvegarde est à l'initiative unique de l'utilisateur. Apple respectant la confidentialité des données ne va le faire à ta place.


Tu as deux méthodes possible au choix et à volonté même, à toi de voir :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Je croise vraiment les doigts pour toi pour que tout rentre dans l'ordre sans perte en tout cas ! 😉

Le 4 mars 2018 à 18h59 en réponse à Emmanuelcd

Au final, je vais me répéter, navrée...


Je ne suis toujours pas Apple, ce n'est pas MA marque, mais la marque d'appareils que j'utilise = vous êtes sur un Forum d'utilisateurs 😊


A vous de faire remonter vous-même votre souci après d'Apple, car vous seul disposez des infos, détails, contexte, etc... de la situation 😕


Pour les contacter pour un support technique, c'est ici :

https://getsupport.apple.com/


Pour commenter votre avis sur leurs produits, focntionnalités, services, assistance, c'est ici :

https://www.apple.com/fr/contact/feedback.html


Bonne continuation...

Le 28 févr. 2018 à 19h13 en réponse à Emmanuelcd

Bonjour,


le seul moyen d'enlever ce code et cette désactivation est de forcer la restauration sur iTunes. C'est à dire :

• Branchez votre téléphone et connectez vous à iTunes

• Appuyer sur le bouton principal et le bouton on/off pendant plusieurs secondes jusqu'a ce qu'iTunes vous dise de "restaurer" ou de "mettre a jour"

• Cliquer sur "restaurer" et sur "restaurer et mettre à jour"


• ATTENTION, c'est une manipulation qui entraine la suppression de vos données, donc assurez vous d'avoir des sauvegardes, sinon vous perdrez tout.


Dernière solution... attendez et mettez votre code ! 🙂


Bonne soirée !

Le 3 mars 2018 à 13h00 en réponse à Nova

Bonjour,

1/de quel droit donner un jugement ? Avez-vous des enfants ? Laissez son portable à charger près d'un canapé n'est pas un 😱...

2/ j'expose simplement un souci technique propre à l'iphone !

3/ pour la sauvegarde, il s'agit de photos faites le mois dernier

4/iTunes : pas fiable. Je l'avais utilisé pour sauvegarder mes photos de naissance de ma fille qui ont été effacé par une sauvegarde... J'ai le mail d'excuse d'apple...


Alors je confirme que d'attendre 18ans !!! pour récupérer les photos est contraignant.

Mon père a 71ans!


Apple est vraiment décevant car aucune solution m'est offerte.


Même avec un wiko, on rencontre un meilleur SAV...

Le 3 mars 2018 à 13h47 en réponse à Emmanuelcd

Toutes mes excuses Emmanuelcd pour ma réponse, j'en suis désolée, ce n'était pas correct.


Restons sur la partie technique, but de ce forum d'entre-aide, sans se raconter notre vie d'utilisateur, qui devrait rester privée, si vous le voulez bien. Cela devrait pas interférer avec l'échange d'astuces et de conseils techniques.


Les solutions possibles avec ce souci de verrouillage que vous rencontrez dépendent uniquement des réglages/paramètres que vous avez choisi pour votre utilisation :


1. la première solution est de patienter : retaper votre code d'accès après avoir attendu le décompte du blocage de sécurité lié au code de déverrouillage de votre appareil (verrouillage optionnel qui sert à protéger vos données contre tiers personne)


2. la seconde solution pour ne pas attendre est en revanche l'effacement de l'appareil et ensuite, la restauration d'une sauvegarde, s'il y en a une de disponible.


> Si votre dernière sauvegarde iTunes remonte à un mois, ce n'est vraiment pas l'idéal j'en conviens tout à fait. La solution 1 semble donc la plus pérenne.


3. Connaissez-vous l'autre type de sauvegarde possible et son fonctionnement ? La sauvegarde automatique avec iCloud permet notamment de ne pas soucier d'un écart trop important (si effectuée dans les conditions recommandées) en cas de besoin de restaurer l'appareil sur ses réglages par défaut. N'hésitez pas si vous avez des questions, il y a pleins d'utilisateurs très chevronnés dans ce forum qui proposent des explications claires et très pratiques pour choisir et utiliser des fonctions, services Apple.


4. Le choix de marque est vaste aujourd'hui, donc parfois difficile. Toutes les marques d'appareils présentent chacune un intérêt subjectif différent selon les besoins d'un utilisateur à un autre et c'est totalement compréhensible. A chacun de trouver celle qui lui convient le mieux tant au niveau esthétique, financier, fonctionnalités, sécurité, technique.

Elles auront toutes leurs points forts comme leurs points faibles et notamment en ce qui concerne le service après-vente qui est le nerf de la guerre vu que se sont eux gui gèrent le front des soucis logiciels et/ou matériels que chaque marque peut rencontrer. Perso, je trouve celui d'Apple très correct, cela reste bien évidemment ma perception avec mon expérience de ce dernier, donc ça n'a pas valeur de point fermé.


Pour finir, ce forum est bien pratique pour obtenir quelques réponses éclaircissantes en cas de besoin sans passer par le service après-vente. Donc, encore navrée pour être parue plus juge qu'aidante. Je croise toujours les doigts pour la résolution de votre situation au mieux en espérant que vous ne la rencontrerez plus et au plaisir éventuellement de partager à nouveau sur les services et fonctionnalités Apple afin de solutionner des questions, soucis, échanger des avis...

Le 3 mars 2018 à 23h51 en réponse à Nova

Bonsoir,

Au final, je retiens qu'il n'y a pas de solutions et que le temps pour deverouillage proposé par l'iphone est de 18ans pour une utilisation de ma fille de 10minutes....normal...


Faites au moins remonter cette anomalie ridicule au lieu de ne donner que des solutions effaçant les photos de mon père... qui sera le plus triste, les ayant toutes perdues...


Adieu Apple vu cet incident qui complète un premier (problème sur icloud) et un autre où notre portable est tombé en panne de disque flash 3mois après sa garantie...


C'est clair que je vais choisir d'autres portables Android et raconter cette histoire malheureusement risible pour votre marque !


Bonne continuation sans solution

iPhone désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.