Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi Touch ID ne fonctionne plus ?

mon iphone 6 ne reconnait plus mon touch id, il me marque « touch id n’est pas disponible sur cet iphone » j’ai pourtant changé le bouton.



<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 28 févr. 2018 à 20h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2018 à 10h33

Salut chloe22,


Pour te répondre pourquoi, il faudrait plus d'info sur cette partie :

j’ai pourtant changé le bouton


Tu as fait changer le bouton où/par qui ?


Si tu n'es pas passée par un Apple Store ou un centre de service agréé Apple ou l'envoi de l'appareil via l'Assistance Apple, il est fort probable que ton écran/bouton soit pas de qualité Apple ou qu'une connection se fait mal à l'intérieur. Les techniciens Apple ou formés Apple suivent un process de réparation bien établi.


Si toutefois tu es passée par Apple ou agrée Apple, alors tu auras un droit de retour dans les 90 jours suivant la réparation il me semble.


Du coup pour t'aider à isoler si c'est matériel avant de te déplacer, tu peux tenter toutes les étapes du lien suivant :

Résolution des problèmes liés à Touch ID sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple


Et si tu as toujours un message d'erreur, selon où et qui a reparé, prend contact pour revoir la réparation...


Je croise les doigts pour que tu sois pas dans la situation d'avoir changé toi-même cela ! 😉

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2018 à 10h33 en réponse à chloe22

Salut chloe22,


Pour te répondre pourquoi, il faudrait plus d'info sur cette partie :

j’ai pourtant changé le bouton


Tu as fait changer le bouton où/par qui ?


Si tu n'es pas passée par un Apple Store ou un centre de service agréé Apple ou l'envoi de l'appareil via l'Assistance Apple, il est fort probable que ton écran/bouton soit pas de qualité Apple ou qu'une connection se fait mal à l'intérieur. Les techniciens Apple ou formés Apple suivent un process de réparation bien établi.


Si toutefois tu es passée par Apple ou agrée Apple, alors tu auras un droit de retour dans les 90 jours suivant la réparation il me semble.


Du coup pour t'aider à isoler si c'est matériel avant de te déplacer, tu peux tenter toutes les étapes du lien suivant :

Résolution des problèmes liés à Touch ID sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple


Et si tu as toujours un message d'erreur, selon où et qui a reparé, prend contact pour revoir la réparation...


Je croise les doigts pour que tu sois pas dans la situation d'avoir changé toi-même cela ! 😉

Pourquoi Touch ID ne fonctionne plus ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.