Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code validation identifiant Apple refusé sur Mac

En tapant le code qui m'a été envoyé je n'arrive pas à accéder sur mon mac. Il n'accepte pas les codes.


Fichier chargé par un client

<Modifié par l’Hôte>

Publiée le 1 mars 2018 à 11h37

Répondre
2 réponses

Le 8 mars 2018 à 11h05 en réponse à Tkndlssln

Bonjour Tkndlssln,


C'est dommage de ne pas pouvoir accéder à votre Mac car ce dernier ne veut pas accepter le code de l'identifiant. Regardons ce qu'on peut faire pour ça.


J'imagine que le numéro de téléphone de confiance est bien le vôtre et que vous recevez bien le code. Il y a un temps limite pour pouvoir entrer ce code, donc si ce n'est pas ce que vous faites, entrez-le sur votre Mac dès que vous le recevez sur votre appareil de confiance.
Essayez également de connecter votre Mac depuis un autre réseau internet, via un câble Ethernet par exemple.


Je vous conseille aussi de vous connecter au site Mon Identifiant Apple depuis un autre ordinateur, afin de vérifier que le code reçu pour la connexion à ce site fonctionne.


N'hésitez pas à nous dire ce qu'il s'est passé afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de votre solution. Dans tous les cas, la sécurité de vos données est primordiale et je vous déconseille de désactiver l'identification à deux facteurs.
Passez une très bonne journée.

Le 8 mars 2018 à 13h10 en réponse à Tkndlssln

Bonjour Tkndlssln, lorsque l'on tente de connecter un appareil (votre Mac) à son compte Apple il faut attendre que le code apparaisse sur l'appareil de confiance (sur l'écran de l'appareil ou par SMS), si le code met du temps à venir sur l'appareil de confidence et que sur votre Mac vous cliquez sur "Vous n'avez pas reçu le code Recevoir le code de validation " cela peut engendrer un décalage dans les codes, le premier code arrivera mais ne sera plus valide car vous avez cliquez sur "Vous n'avez pas reçu le code Recevoir le code de validation".

Il faut donc bien attendre que le code arrive.

Fred.ml

Code validation identifiant Apple refusé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.