Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Décharge électrique branchement sur Mac

bonjour,

cela fait 2/3 jours que lorsque je branche mon macbook air sur secteur, une tension electrique a lieux au toucé de la coque de celui-ci.

j'ai branchée tous a l'heure mon telephone en USB pour le charger, même probléme, mon telephone m'offre une charmante decharge electrique lorsque je le touche.

ce probléme n'est aps lieux a ma prise car j'en ai testé 3 differente.

cela peut-il venir du chargeur ou de l'ordinateur?

merci d'avance!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, iOS 11.2.6, null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 mars 2018 à 21h26 en réponse à Mrnbrd En réponse à Mrnbrd

Il faudrait d'abord s'assurer que ce n'est pas juste de l'électricité statique venant de vous (surtout si vous portez des vêtements d'hiver en laine). Touchez un objet métallique pour vous décharger et ensuite seulement votre MacBook.

Si ce n'est pas de l'électricité statique, mais vraiment de la tension, c'est peut-être le chargeur MagSafe qui est en cause. Par défaut, ce chargeur vient avec une rallonge amovible du côté secteur. Essayez en enlevant cette rallonge secteur et en mettant à la place la fiche secteur, comme sur cette image:

Fichier chargé par un client

1 mars 2018 à 21h26

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Mrnbrd

Question : Décharge électrique branchement sur Mac