Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mac ne se connecte plus à internet

Bonjour,

depuis quelques jours, mon mac ne se connecte plus à internet. j'ai essayé de reconfigurer le réseaux, impossible. ça me dit que le mot de passe est incorrect et que je n'ai pas d'adresse IP. j'ai essayé de renouveler le bail, ça ne fonctionne pas non plus. Merci pour votre aide.

macbook avec OS X Yosemite

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 mars 2018 à 22h13 en réponse à JJnîmes En réponse à JJnîmes

Est-ce que vous avez d'autres appareils qui utilisent ce réseau, par exemple une tablette, un smartphone ou un autre ordinateur? Si oui, est-ce qu'ils affichent la même erreur («le mot de passe est incorrect») lorsque vous essayez de vous connecter à ce réseau?

1 mars 2018 à 22h13

Répondre Utile

1 mars 2018 à 22h25 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

oui j'ai d'autres appareils qui fonctionnent très bien. j'ai même essayé de configurer un nouvel appareil que je n'avais jamais connecté à ce réseau et ça a fonctionné du premier coup....

1 mars 2018 à 22h25

Répondre Utile

1 mars 2018 à 22h34 en réponse à JJnîmes En réponse à JJnîmes

Essayez ceci sur votre Mac: maintenir la touche Option enfoncée, puis sélectionner «Ouvrir Diagnostics sans fil» dans le menu d'état du Wi-Fi. Pour plus d'info sur Diagnostics sans fil: «Recherche de problèmes liés au Wi-Fi sur votre Mac».

1 mars 2018 à 22h34

Répondre Utile

1 mars 2018 à 23h04 en réponse à JJnîmes En réponse à JJnîmes

Une dernière suggestion, et après j'abandonne. Vu que l'erreur concerne le mot de passe, supprimons tous les réseaux et tous les «Mots de passe de réseau» qui sont enregistrés dans votre ordinateur:

1. Ouvrir Préférences Système > Réseau.
  2. Sélectionner Wi-Fi.
  3. Cliquer sur le bouton Avancé.
  4. Sous «Réseaux préférés», supprimer toutes les entrées.
  5. Ouvrir Applications > Utilitaires > Trousseaux d'accès.
  6. Sélectionner le trousseau «session».
  7. À l'aide de la colonne «Type», repérer toutes les entrées dont le type est «Mot de passe de réseau». Supprimer ces entrées.
  8. Redémarrer votre ordinateur.
  9. Se connecter à votre réseau Wi-Fi.

1 mars 2018 à 23h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : JJnîmes

Question : Mac ne se connecte plus à internet