Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro bloqué pendant la mise à jour

Bonjour, j’ai effectué la toute dernière mise à jour disponible aujourd’hui 1er mars 2018 et mon MacBook Pro 15" reste bloqué depuis environ 7h sur le message « completing installation : about 16 minutes remaining » (on dirait la ratp...). Je ne sais pas quoi faire si je redémarre je perds le contenu de mon disque dur et je risque fort de l´endommager. Ça commence à bien faire les dernière mise à jour iOS on rendu mes iPhone et iPad quasiment inutilisable en renduisant la durée de la batterie à une peau de chagrin et maintenant la mise à jour OS X détruit mon disque dur ! Clairement Apple se fout ouvertement de la gueule de ses clients en menant une politique non dissimulée d’obsolescence forcée avec des mises à jour défaillantes. En attendant que puis-je faire pour récupérer mon ordinateur sans détruire son disque dur?.... je ne peux meme pas l’emmener au sav car pour ça il faudrait que je l’éteigne au risque de détruire mon DD. Merci pour votre aide et vos suggestions !

MacBook Pro with Retina display, iOS 11.2.6

Publiée le 1 mars 2018 à 22h55

Répondre
2 réponses

MacBook Pro bloqué pendant la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.