Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Problème de réinstallation El Capitan 10.11.5

Bonjour (c’est mon premier MacBook)

J’ai un MacBook Pro mid 2007 d’occassion

Sous OS X 10.11.5 série : W8***66E

Dès que j’ai reçu mon mac je l’ai allumé sa charge et puis je tombe sur la page OS X utilitaire je resinstal Mac OS X et je tombe sur la page d’installation El Capitan 10.11 puis il me demande mon id Apple je me connecte et il m’affiche un message d’erreur « l’article est temporairement indisponible veuillez ressayer ultérieurement » donc je refait la même chose et sa m’affiche la même chose .

(Et j’ai déjà fait un formatage du disque dur )

Si quelqu’un a une une idée je suis preneur

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

2 mars 2018 à 17h23 en réponse à Mickael.C En réponse à Mickael.C

Bonjour à vous,

Si vous avez effectué un formatage de votre disque dur, vous avez effacé le disque Recovery.

Vous devrez utiliser les CD de l'OS d'origine. Ou si vous avez une clé d'amorçage de El Capitan...

Si vous ne disposez de rien, il vous faudra créer une clé USB d'installation à partir d'un Mac possédant El Capitan ou Lion, avec l'utilitaire DiskMaker X pour la version correspondante à l'OS.

Voir ce guide ; Clé de démarrage avec DiskMaker

Bonne chance

2 mars 2018 à 17h23

Répondre Utile

2 mars 2018 à 17h30 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Merci pour votre réponse

C’est exact je n’est rien de tous cela et je n’est pas d’entourage qui en un mac.

Sinon ou peut on trouver ce disque d’origine est-il disponible à l’achat ?

2 mars 2018 à 17h30

Répondre Utile

2 mars 2018 à 17h44 en réponse à Mickael.C En réponse à Mickael.C

De mémoire, votre Mac, modèle 15 po, l'OS d'origine était 10.4.9 ou 10.4.10

Vous avez la possibilité de faire l'achat de Snow Leopard jusqu'à Mountain Lion.

Si vous habitez près d'un magasin FNAC ; https://www.fnac.com/a2866353/Mac-OS-X-10-6-3-Snow-Leopard-DVD-ROM-Mac

Lion ; https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion

Mountain Lion ; https://www.apple.com/fr-business/shop/product/D6377/os-x-mountain-lion

Encore bonne chance

2 mars 2018 à 17h44

Répondre Utile

2 mars 2018 à 17h49 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Encore merci pour votre aide

Mon mac est un 13pouce 250go 4go Ram enfait (désolé j’avais oublié de préciser )

Sinon merci encore je vais faire un tour à la Fnac pour voir leur disponibilité

2 mars 2018 à 17h49

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Mickael.C

Question : Problème de réinstallation El Capitan 10.11.5