Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Que faire si après reinitialisation SMC, le ventilateur continue à tourner

J'ai un iMac sous Siera sur lequel le ventilateur n'arrête pas de tourner. J'ai effectué la reinitialisation du SMC comme indiqué dans les manuels. Apres reinitialisation, le ventilateur continue à tourner à fond. Que peut-on faire d'autre pour l'arrêter ?

Merci de votre aide

iMac, macOS Sierra (10.12.6), 8 go de mémoire

Publiée le 2 mars 2018 à 18h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2018 à 18h10

Bonjour Christian94120,

C'est plutôt inhabituel comme comportement pour un iMac, regardons ensemble les étapes que vous pouvez faire afin de résoudre ce souci et profiter d'un calme certain lors de l'utilisation de votre iMac.

Si la réinitialisation ne donne pas de résultat, il peut être nécessaire de vérifier si le comportement est lié à une session en particulier. N'hésitez pas à suivre les étapes données dans les articles suivants afin d'isoler le souci : Si les ventilateurs s'emballent dès le démarrage, n'hésitez pas à contacter l'assistance afin de connaitre la marche à suivre, ils pourront vous aiguiller : Contact – Assistance Apple officielle .

Je vous souhaite une très bonne journée Christian94120 !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mars 2018 à 18h10 en réponse à Christian94120

Bonjour Christian94120,

C'est plutôt inhabituel comme comportement pour un iMac, regardons ensemble les étapes que vous pouvez faire afin de résoudre ce souci et profiter d'un calme certain lors de l'utilisation de votre iMac.

Si la réinitialisation ne donne pas de résultat, il peut être nécessaire de vérifier si le comportement est lié à une session en particulier. N'hésitez pas à suivre les étapes données dans les articles suivants afin d'isoler le souci : Si les ventilateurs s'emballent dès le démarrage, n'hésitez pas à contacter l'assistance afin de connaitre la marche à suivre, ils pourront vous aiguiller : Contact – Assistance Apple officielle .

Je vous souhaite une très bonne journée Christian94120 !

Que faire si après reinitialisation SMC, le ventilateur continue à tourner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.