Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Que faire si après reinitialisation SMC, le ventilateur continue à tourner

J'ai un iMac sous Siera sur lequel le ventilateur n'arrête pas de tourner. J'ai effectué la reinitialisation du SMC comme indiqué dans les manuels. Apres reinitialisation, le ventilateur continue à tourner à fond. Que peut-on faire d'autre pour l'arrêter ?

Merci de votre aide

iMac, macOS Sierra (10.12.6), 8 go de mémoire

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

8 mars 2018 à 18h10 en réponse à Christian94120 En réponse à Christian94120

Bonjour Christian94120,

C'est plutôt inhabituel comme comportement pour un iMac, regardons ensemble les étapes que vous pouvez faire afin de résoudre ce souci et profiter d'un calme certain lors de l'utilisation de votre iMac.

Si la réinitialisation ne donne pas de résultat, il peut être nécessaire de vérifier si le comportement est lié à une session en particulier. N'hésitez pas à suivre les étapes données dans les articles suivants afin d'isoler le souci : Si les ventilateurs s'emballent dès le démarrage, n'hésitez pas à contacter l'assistance afin de connaitre la marche à suivre, ils pourront vous aiguiller : Contact – Assistance Apple officielle .

Je vous souhaite une très bonne journée Christian94120 !

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

8 mars 2018 à 18h10 en réponse à Christian94120 En réponse à Christian94120

Bonjour Christian94120,

C'est plutôt inhabituel comme comportement pour un iMac, regardons ensemble les étapes que vous pouvez faire afin de résoudre ce souci et profiter d'un calme certain lors de l'utilisation de votre iMac.

Si la réinitialisation ne donne pas de résultat, il peut être nécessaire de vérifier si le comportement est lié à une session en particulier. N'hésitez pas à suivre les étapes données dans les articles suivants afin d'isoler le souci : Si les ventilateurs s'emballent dès le démarrage, n'hésitez pas à contacter l'assistance afin de connaitre la marche à suivre, ils pourront vous aiguiller : Contact – Assistance Apple officielle .

Je vous souhaite une très bonne journée Christian94120 !

8 mars 2018 à 18h10

Répondre Utile (1)

8 mars 2018 à 18h12 en réponse à Cyrielle.A En réponse à Cyrielle.A

Merci pour ces informations.

Il semble que le problème soit matériel car après réinstallation complète du système le problème est toujours le même.

Je vais me rapprocher d'un réparateur

Merci de votre aide.

8 mars 2018 à 18h12

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Christian94120

Question : Que faire si après reinitialisation SMC, le ventilateur continue à tourner