Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messenger ne répond plus sur iPhone

j’ai un probleme avec messenger, il s’est ferme tout a coup et ne veut plus s’ouvrir. ce qui est bizarre c’st que j’ai reussi a me connecter via un samsung mais sur mon iphone il ne repond pas et reste entrain de charger, mais j’apparait en ligne chez les autres. J’ai eteint l’application et le telephone, j’ai supprimer l’app et retelecharger et rien ne marche. Je ne sais pas ou est le probleme. Pourriez vous m’aider svp.



<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 3 mars 2018 à 20h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mars 2018 à 12h03

Bonjour youstina,

C'est tellement pratique de pouvoir utiliser Messenger pour communiquer avec ses proches, regardons ce qu'il se passe.

Vous avez eu de très bons réflexes en tout cas, il s'agit même des étapes, ou presque, décrites ici : Si une app se ferme de manière inopinée, cesse de répondre ou ne s’ouvre pas .

Dans un premier temps, assurez-vous que l'iPhone soit bien à jour (actuellement, il s'agit d'iOS 11.2.6). S'il ne l'est pas, installez-là : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si le souci persiste malgré la mise à jour de l'iPhone, voici ce que je vous propose de tester :
  1. Supprimez l'application
  2. Redémarrez l'iPhone
  3. Assurez-vous que vous êtes bien connecté à un réseau internet
  4. Retéléchargez l'application depuis l'App Store
Ça va paraitre tout simple du premier abord, mais je préfère commencer petit puis, si la situation le demande, on verra pour les manipulations plus invasives.
En attendant votre retour, passez une très bonne journée.
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mars 2018 à 12h03 en réponse à youstina

Bonjour youstina,

C'est tellement pratique de pouvoir utiliser Messenger pour communiquer avec ses proches, regardons ce qu'il se passe.

Vous avez eu de très bons réflexes en tout cas, il s'agit même des étapes, ou presque, décrites ici : Si une app se ferme de manière inopinée, cesse de répondre ou ne s’ouvre pas .

Dans un premier temps, assurez-vous que l'iPhone soit bien à jour (actuellement, il s'agit d'iOS 11.2.6). S'il ne l'est pas, installez-là : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si le souci persiste malgré la mise à jour de l'iPhone, voici ce que je vous propose de tester :
  1. Supprimez l'application
  2. Redémarrez l'iPhone
  3. Assurez-vous que vous êtes bien connecté à un réseau internet
  4. Retéléchargez l'application depuis l'App Store
Ça va paraitre tout simple du premier abord, mais je préfère commencer petit puis, si la situation le demande, on verra pour les manipulations plus invasives.
En attendant votre retour, passez une très bonne journée.

Messenger ne répond plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.