Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La réparation de ma photothèque peut-elle supprimer ma bibliothèque ?

bonsoir, la réparation de ma photothèque peut-elle supprimer ma bibliothèque ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, iOS 11.2.6

Publiée le 3 mars 2018 à 18h49

Répondre
6 réponses

Le 4 mars 2018 à 18h49 en réponse à marjoriel2a

Je suis d'accord avec la réponse d'Esquimau, vos photos ne devraient pas être touchées par cette réparation de la photothèque.


J’ai très peur de perdre mes 250 go de photos

Vous n'avez pas de sauvegarde du tout ? (juste pour éviter la panique en cas de besoin...)

ViaTime Machine sur le Mac ou sur un disque dur externe ? (à envisager fortement pour plus de sérénité 😊)


En tout cas, si un doute sur la marche à suivre maintenant que ça fait plusieurs heures que c'est à 85%, le mieux c'est peut-être de contacter Apple pour pas faire de boulette et obtenir une aide plus poussée avec leurs outils.


En leur expliquant bien le contexte du pourquoi du comment / ce qui vous a amené à vouloir lancer une réparation de photothèque ; jusqu'au moment où vous en êtes arrivée à ce bloquage 😉


Courage ! 💪-1F3FB;

Le 4 mars 2018 à 19h50 en réponse à Nova

Merci beaucoup pour votre réponse !

J’ai eu Apple aujourd’hui nous allons tout reprendre depuis le début pour avoir les sauvegardes qu’il me faut pour justement ne plus paniquer comme ça à chaque bug 😩

Et ma réparation a fini vers 1h du matin apparemment tout c’ est bien passé 👌ouffff

Merci encore

Bonne soirée

Le 5 mars 2018 à 17h54 en réponse à marjoriel2a

Ah super nouvelle pour la sauvegarde!


Merci pour avoir tenu au courant et ravie que la réparation se soit finalement bien achevée d'elle-même et que donc la situation soit résolue au final 🙂


Cela peut être long suivant la taille de la photothèque mais c'est vrai que lorsque cela prend des heures, c'est toujours un peu l'angoisse 😅


Bonne continuation en tout cas et à plus 😉

La réparation de ma photothèque peut-elle supprimer ma bibliothèque ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.