Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac de fin 2009 rame sur macOS Sierra

J'ai mis à jour mon Mac jusqu'à Mac OS Sierra 10.12.6. J'ai ajouté 4 Go de mémoire et, clairement il rame. Question :


  • est il possible de changer le coeur de l'ordinateur pour le rendre plus performant, en gardant le même hard, pour que ce soit moins cher ?
  • ou faut il que j'en achète un autre actuel ?


Merci de vos réponses.


Données techniques :

iMac (21,5 pouces, fin 2009)

3.06 GHz Intel Core 2 Duo

8 Go 1067 MHz DDR3

Macintosh HD

NVIDIA GeForce 9400 256 Mo

numéro série : W8******5PC

<Modifié par l’Hôte>

Mac Pro, iOS 10.3.3

Publiée le 3 mars 2018 à 17h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mars 2018 à 15h41

Bonjour à vous,

Dans votre cas, il faudra faire un petit calcul et prendre une décision...

Aujourd'hui, vous évaluez votre Mac en termes d'argent à combien ?

Si vous décidez de faire un changement de processeur par exemple, vous devrez probablement changer votre carte mère, vos barrettes de RAM, etc... Le coût de ces modifications sera supérieur à la valeur de votre appareil.

Sans savoir si c'est encore disponible et techniquement possible de le faire... $$$

Il serait plus avantageux de revenir en arrière avec El Capitan.

Faire une maintenance du système avec Onyx.

Faire de la place sur votre disque dur (garder la au moins la moitié libre).

Éliminer les applications inutiles, etc.

Il retrouvera un peu de vigueur.


Bonne chance

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mars 2018 à 15h41 en réponse à Kiddy

Bonjour à vous,

Dans votre cas, il faudra faire un petit calcul et prendre une décision...

Aujourd'hui, vous évaluez votre Mac en termes d'argent à combien ?

Si vous décidez de faire un changement de processeur par exemple, vous devrez probablement changer votre carte mère, vos barrettes de RAM, etc... Le coût de ces modifications sera supérieur à la valeur de votre appareil.

Sans savoir si c'est encore disponible et techniquement possible de le faire... $$$

Il serait plus avantageux de revenir en arrière avec El Capitan.

Faire une maintenance du système avec Onyx.

Faire de la place sur votre disque dur (garder la au moins la moitié libre).

Éliminer les applications inutiles, etc.

Il retrouvera un peu de vigueur.


Bonne chance

Le 5 mars 2018 à 19h15 en réponse à Kiddy

Re bonjour,

Pour répondre à votre première question, ce sera quelque peu ardu, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique.

Dans un premier temps, il vous faut un installateur sur un support externe. Ce support externe doit-être bootable.

Une fois que vous avez trouvé l'installateur, il faut faire une clé de redémarrage avec DiskMaker X version pour El Capitan.

Ensuite, il faut réinstaller le tout en formatant votre disque dur.


En installant un antivirus sur votre machine, il faut s'attendre à ce que celui-ci ralentisse le Mac, car il travaille en tâche de fond, vous pourriez désinstaller. Il serait plus utile pour vous d'installer un anti malware comme MalwareBytes, que vous exécutez une fois de temps en temps.


CleanMyMac, est une excellente application pour le nettoyage des caches et la maintenance de votre appareil, à conserver et peut-être oublier Onyx.


Si vous désirez avoir un peu plus d'info sur la réinstallation de macOS, vous pouvez faire une petite visite sur mon site, LeMac55.


Aux plaisirs

Mac de fin 2009 rame sur macOS Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.