Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'effacer un nouveau DDE

Bonjour,


Avant de continuer, je suis très très nulle en informatique. J'ai essayé de lire pleins de forums sans rien comprendre aux termes mentionnés. Je ne sais pas coder non plus.


Voilà, ceci étant dit, voici mon problème:


J'ai acheté un MAC OS High Sierra il y a quelques mois. Aujourd'hui j'ai voulu faire une sauvegarde time machine.


J'ai donc connecté un tout nouveau DDE de la marque Mypassport WD 1Tb/To.

J'ai voulu l'effacer mais phrase d'erreur.

Après quelques recherches j'ai lu que MAC OS ne peut pas effacer des DDE de 500go ou plus.


LA solution est donc de portionner mon DDE. Sauf que bien sur cela ne fonctionne pas non plus.

Une des fractions que j'ai nommée time machine m'indique ceci:

Le volume « time machine » n’est pas journalisé, et ne peut donc pas être redimensionné. Pour activer la journalisation, annulez le partitionnement et utilisez la commande « Activer la journalisation » dans le menu « Fichier ».

J'ai annulé le partionnement puis en allant dans le menu fichier je vois bien "activer la journalisation" mais il est grisé.


Que faire svp?


Merci d'avance pour votre aide.

iMac, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 4 mars 2018 à 11h12

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Impossible d'effacer un nouveau DDE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.