Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Surlignage conditionnel

Bonjour


peut-on mettre comme condition de surlignage une formule, par exemple, pas égale à "la somme d'une valeur d'une cellule d'un tableau plus la valeur d'une cellule d'un autre tableau". Je vois bien que nous pouvons sélectionner une cellule sur un tableau mais il semble impossible mathématiquement de l'utiliser avec une valeur d'une autre cellule.


Merci

Publiée le 4 mars 2018 à 16h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mars 2018 à 01h31

Ah, j'ai cru bêtement que c'était une question AppleScript à cause de nos conversations passées. Bon, oui, c'est possible simplement avec Format > Surlignage conditionnel:

  1. Sélectionner une cellule vide.
  2. Entrer la formule «=Feuille 3::Tableau 1::D6+Feuille 4::Tableau 1::G1».
  3. Aller dans Format > Surlignage conditionnel.
  4. Choisir la condition que vous voulez.
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mars 2018 à 01h31 en réponse à NormCar

Ah, j'ai cru bêtement que c'était une question AppleScript à cause de nos conversations passées. Bon, oui, c'est possible simplement avec Format > Surlignage conditionnel:

  1. Sélectionner une cellule vide.
  2. Entrer la formule «=Feuille 3::Tableau 1::D6+Feuille 4::Tableau 1::G1».
  3. Aller dans Format > Surlignage conditionnel.
  4. Choisir la condition que vous voulez.

Le 5 mars 2018 à 00h57 en réponse à NormCar

Voici un petit script qui change la couleur de remplissage de la cellule C4 en jaune (je suppose que c'est ce que vous voulez dire par «surlignage»):

tell application "Numbers"
set tableau to table 1 of sheet 1 of document 1
tell tableau
set cellule to cell "C4"
set background color of cellule to {65535, 65535, 0}
end tell
end tell


Il suffirait d'entourer la ligne «set background color...» par une condition «if» pour que ce surlignage soit conditionnel.

Le 5 mars 2018 à 01h11 en réponse à Esquimau

Bonjour Esquimau


je pense que je me suis mal exprimé. Ma question est en rapport avec Numbers et non avec Applescript, dans le menu Format, Surlignage conditionnel. Dans ce menu nous pouvons mettre une règle dans des cellules, des conditions tel que supérieur à, égale à, pas égale à etc... Il est possible de choisir une valeur ou le contenu d'une autre cellule pour la comparaison. Si je choisis une autre cellule, j'aurais aimé par exemple, si la valeur de ma cellule n'est pas égale à la cellule "D6" de la "feuille 3" plus la valeur de la cellule "G1" de la "feuille 4", faire un remplissage en rouge. Mais il semble que j'ai la possibilité de sélectionner qu'une seule cellule ou un seul nombre et impossible d'y ajouter une opération mathématique.


J'aurai aimé, soit que l'on me confirme mon impression ou que l'on apporte une suggestion.


Merci

Le 5 mars 2018 à 01h39 en réponse à Esquimau

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution, sauf qu'il faille ajouter une cellule référence pour chacune de celle où je désire mettre ce format conditionnel, alors que si la formule aurait pu être inscrite directement dans la règle cela aurait été plus transparent. Bien, si c'est la seule façon d'y arriver ça vaut le coup.


Merci

Surlignage conditionnel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.