Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos fantomes

Pourquoi lorsque je connect mon Iphone 5s avec mon macbook pro seulement certaines photos sont téléchargées?

La grande majorité des photos sur mon Iphone prise depuis el mois de décembre 2017 semblent être fantômes. Elles ne se téléchargent pas sur le macbook pro qui semble ne pas les voir. Alors que je peux les ouvrir, les publier sur FB, les envoyer par mail mais pas les récupérer nin avec Iphotos, ni avec photos ni même avec le transfert d'image!

J'ai un compte Icloud avec 20go, elles devraient être récupérées depuis le temps, je n'y comprends rien.

iPhone 5s, iOS 11.2.6

Publiée le 4 mars 2018 à 20h32

Répondre
8 réponses

Le 4 mars 2018 à 23h05 en réponse à fabienne288

Je vous ai donné une méthode facile pour identifier si la photothèque en cours est la photothèque système (la photothèque principale). Il faut:

  1. Aller dans le menu Photos > Préférences...
  2. Cliquer sur l'onglet iCloud.


Si vous êtes sur une photothèque secondaire, vous verrez:

Fichier chargé par un client

Si vous êtes sur la photothèque système (la photothèque principale), vous verrez:

Fichier chargé par un client

Testez d'ailleurs les différentes options proposées dans cet onglet iCloud. Peut-être que vos photos fantômes se trouvent dans «Mon flux de photos». Cochez la case correspondante.

Le 4 mars 2018 à 20h47 en réponse à fabienne288

Est-ce que la photothèque iCloud est activée à la fois sur votre iPhone et sur votre MacBook Pro?

  • Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch dotés d’iOS 10.3 ou version ultérieure, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos, puis activez Photothèque iCloud. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, accédez à Réglages > iCloud > Photos.
  • Sur votre Mac doté d’OS X 10.10.3 ou version ultérieure, accédez à Préférences Système > iCloud. Cliquez sur Options situé à côté de Photos, puis sélectionnez la photothèque iCloud.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204264

Le 4 mars 2018 à 22h31 en réponse à Esquimau

P.S. En gros, l'app Photos peut avoir plusieurs photothèques, et seule la photothèque système (la photothèque principale) se connecte à iCloud. Vous pouvez changer la photothèque en cours en maintenant la touche Option enfoncée lorsque vous ouvrez Photos. Lorsque vous ouvrez une photothèque autre que la photothèque système, l’onglet iCloud n’est pas disponible dans les préférences de Photos:

Fichier chargé par un client

Le 4 mars 2018 à 21h05 en réponse à fabienne288

Étrange...


Peut-être que vous avez plusieurs photothèque dans l'app Photos. Vous pouvez changer la photothèque en cours en maintenant la touche Option enfoncée lorsque vous ouvrez Photos. Voir «Retrouver vos photos et albums après le transfert de votre photothèque vers l’app Photos».


Vérifiez aussi que vous êtes bien connecté à iCloud avec le même identifiant Apple sur tous les appareils que vous voulez utiliser avec la photothèque iCloud.

Photos fantomes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.