Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stopper l'enregistrement de brouillons dans Mail sur Mac

Bonjour,

Lorsque j'ouvre la section Mail de mon MacBook Air, l'enregistrement de brouillons se met automatiquement en route mais je ne sais pas de quels brouillons il s'agit ni comment stopper ce processus.




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 5 mars 2018 à 13h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juin 2018 à 15h30

  • Les brouillons s'enregistrent-ils alors même que vous n'avez aucun e-mail en attente d'envoi ? OUI
  • Est-ce le même e-mail ou plusieurs ? Plusieurs
  • Avez-vous plusieurs comptes d'enregistrés sur l'application Mail du Mac ? OUI
  • Utilisez-vous iCloud sur le Mac ? OUI
  • Que voyez-vous quand vous allez dans Mail (barre des menus tout en haut de l'écran) > Préférences > Comptes > (sélectionnez le compte qui vous pose souci) > Comportements des BAL > Brouillons ? Je vois menu déroulant avec "le nom de mon mail et en dessous brouillons" et je vois "sur mon mac et en dessous brouillons"
  • J'ai coché sur mon mac, mais j'ai aussi essayé l'autre option mais mail continu d'enregistrer les brouillons.

Merci de votre aide.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juin 2018 à 15h30 en réponse à Cyrielle.A

  • Les brouillons s'enregistrent-ils alors même que vous n'avez aucun e-mail en attente d'envoi ? OUI
  • Est-ce le même e-mail ou plusieurs ? Plusieurs
  • Avez-vous plusieurs comptes d'enregistrés sur l'application Mail du Mac ? OUI
  • Utilisez-vous iCloud sur le Mac ? OUI
  • Que voyez-vous quand vous allez dans Mail (barre des menus tout en haut de l'écran) > Préférences > Comptes > (sélectionnez le compte qui vous pose souci) > Comportements des BAL > Brouillons ? Je vois menu déroulant avec "le nom de mon mail et en dessous brouillons" et je vois "sur mon mac et en dessous brouillons"
  • J'ai coché sur mon mac, mais j'ai aussi essayé l'autre option mais mail continu d'enregistrer les brouillons.

Merci de votre aide.

Le 12 mars 2018 à 12h28 en réponse à frédériquedekingersheim

Bonjour frédériquedekingersheim,

C'est un souci peu commun que vous avez là, effectivement.
Si je comprends bien, à partir du moment où vous modifiez votre brouillon, une nouvelle version de celui-ci est enregistrée ?

Si ce n'est pas cela, pourriez-vous m'apporter un peu plus de précisions sur ce qui se passe exactement :
  • Les brouillons s'enregistrent-ils alors même que vous n'avez aucun e-mail en attente d'envoi ?
  • Est-ce le même e-mail ou plusieurs ?
  • Avez-vous plusieurs comptes d'enregistrés sur l'application Mail du Mac ?
  • Utilisez-vous iCloud sur le Mac ?
  • Que voyez-vous quand vous allez dans Mail (barre des menus tout en haut de l'écran) > Préférences > Comptes > (sélectionnez le compte qui vous pose souci) > Comportements des BAL > Brouillons ?
Je vous donne déjà un lien très utile qui regroupe toutes les catégories d'aide pour l'application Mail sur Mac :

Bienvenue dans Mail sur Mac - Assistance Apple


Belle journée à vous !

Le 1 sept. 2018 à 11h51 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,

Je me joins à ce topic car j'observe sur mon Mac (21,5 pouces mi-2012 sous High Sierra) le même phénomène : Mail est en permanence en train d'enregistrer 1 brouillon, parfois plus, et ce sur plusieurs centaines (le message avec barre de progression se trouve en bas de la barre latérale des BAL). L'opération ne se termine jamais et j'imagine que cela doit perturber le fonctionnement de mail, voire du Mac dans son ensemble.

A noter que je n'ai aucune autre info lisible (quels brouillons, sur quelles BAL), rien.

Et comme dit plus haut rien n'est possible dans le menu "préférences" dans le "comportement des BAL" concernant un éventuel stockage sur serveur.


Que faire ???

Merci

Stopper l'enregistrement de brouillons dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.