Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messagerie vocale sur iPhone

Bonjour,


Depuis la mise à jour de lOS vers 11, lorsque quelqu'un laisse un message vocal sur mon téléphone, il y a un problème. Je reçois bel et bien un notification comme quoi quelqu'un a laissé un message. Une pastille rouge indiquant 1 appel en absence est aussi affiché sur l'icone du téléphone, mais pas le "+" qui était auparavant affiché.


De plus, si je vais vois les message en absence, la pastille indiquant 1 disparaît complètement au lieu de rester un simple point rouge indiquant qu'un message vocal est présent. Si je vais dans l'application du téléphone, l'onglet messagerie affiche bel et bien une pastille rouge.


Je ne comprends pas comment faire réapparaître le petit "+".


Merci




<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 11.2.6

Publiée le 5 mars 2018 à 16h44

Répondre
3 réponses

Le 20 mars 2018 à 16h27 en réponse à phrenaud

Ah merci bien pour les précisions apportées, phrenaud !

Je comprends plus clairement le souci : ce n'est pas un problème avec la messagerie mais bien les notifications de messages en attente.

Tant que vous pouvez recevoir des messages vocaux et les consulter, c'est déjà une bonne chose. C'est un bon réflexe le redémarrage de l'iPhone mais, si ça n'aide pas, je vous suggère des manipulations supplémentaires, plus spécifiques aux notifications :
  1. Allez dans Réglages > Notifications > Téléphone et décochez "Autoriser les notifications". Fermez Réglages, puis ouvrez à nouveau pour "Autoriser les notifications".
  2. Si ça ne suffit pas, essayez de réinitialiser les réglages depuis Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Pour information, cette manipulation remet à zéro les réglages tels que les réseaux Wi-Fi, le fond d'écran ou encore la disposition de vos applications sur l'iPhone. Vous pourrez tout remettre par la suite manuellement ou, si vous avez une sauvegarde récente, en restaurant votre sauvegarde.
Voyez déjà ce que ça donne avec ça et n'hésitez pas à ajouter toute info qui vous semble utile pour la suite, en cas de besoin.

Le 19 mars 2018 à 15h20 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour, ci-dessous mes réponses.


1. Non je n'utilise pas la messagerie vocale visuelle. Voici ce que je vois dans l'application Téléphone lorsque j'ai un message vocal.

Fichier chargé par un client

2. Le plus apparaissait directement à côté du 1 sur la photo ci-dessous.

Fichier chargé par un client


3. Tel qu'on peut le voir sur l'image suivante, aucune indications sur l'app Téléphone comme quoi j'ai un message vocal, pourtant j'en ai bel et bien un nouveau.

Fichier chargé par un client

4. Pour l'instant, j'ai tenté d'ajouter et d'enlever un mot de passe pour accéder à ma boîte vocale, redémarrer le iPhone, mais rien n'y fait.


Merci de votre aide.

Le 12 mars 2018 à 14h14 en réponse à phrenaud

Bonjour phrenaud,

Bienvenue sur les communautés Apple et merci pour votre question !

Je remarque que vous n'avez pas encore obtenu d'avis ou solution concernant la situation que vous rencontrez.
Peut-être qu'avec quelques précisions sur l'emplacement du "+" que vous cherchez, cela pourra aider les membres des communautés à vous répondre :)

Quelques questions qui me viennent à l'esprit :
1. Utilisez-vous la messagerie vocale visuelle sur l'iPhone ?

Je reçois bel et bien un notification comme quoi quelqu'un a laissé un message. Une pastille rouge indiquant 1 appel en absence est aussi affiché sur l'icone du téléphone, mais pas le "+" qui était auparavant affiché.

2. À quel endroit apparaissait le "+" auparavant ? Directement sur l'icône du téléphone également ?

De plus, si je vais vois les message en absence, la pastille indiquant 1 disparaît complètement au lieu de rester un simple point rouge indiquant qu'un message vocal est présent. Si je vais dans l'application du téléphone, l'onglet messagerie affiche bel et bien une pastille rouge.

3. À quel emplacement la pastille rouge disparait-elle ?
4. Avez-vous effectué d'autres modifications en dehors de la mise à jour de l'iPhone et avez-vous effectué des manipulations de votre côté, pour tenter de résoudre ce dysfonctionnement ?
Avec tout ça, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, d'une manière ou d'une autre, phrenaud ! Belle journée à vous, en attendant.

Messagerie vocale sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.