Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible éjecter disque Time Machine

Bonjour,

Depuis quelques jours, après une sauvegarde time machine sur un disque externe, il est impossible de l'éjecter. Si j'essaye d'arrêter le mac pour déconnecter proprement le disque, le mac reste bloqué en cours d'arrêt. Je suis obligé de l'arrêter avec le bouton de mise sous tension. Ce n'est pas lié au disque dur, j'ai essayé avec un disque neuf et le problème est le même.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je n'ai pas particulièrement envie de réinstaller MacOS !

Merci d'avance.

MacBook Pro fin 2017 - MacOS High Sierra.


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.3), Néant

Publiée le 5 mars 2018 à 20h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mars 2018 à 11h36

Bonjour,

J'ai fini par trouver en faisant un clean Install du mac et en faisant une sauvegarde time machine après l'installation de chaque logiciel. C'est l'antivirus Avast qui est à l'origine du problème. En le désinstallant, tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre aide et bon dimanche.

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mars 2018 à 11h36 en réponse à LeMac55

Bonjour,

J'ai fini par trouver en faisant un clean Install du mac et en faisant une sauvegarde time machine après l'installation de chaque logiciel. C'est l'antivirus Avast qui est à l'origine du problème. En le désinstallant, tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre aide et bon dimanche.

Le 6 mars 2018 à 14h04 en réponse à FlumeArgent

Re bonjour

En lançant une maintenance, mais comme je vous l'ai signalé, il est possible que se soit aussi les dernières mise à jour qui on régler le problème. Si ma mémoire est bonne, je crois que ce problème est survenu sur El Capitan au début.

Onyx est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.

Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Dans la documentation Apple, on ne dit pas grand chose et les solution sont assez simplette, on dit ;

  • Choisissez le menu Pomme > Fermer la session, puis rouvrez une session . Essayez à nouveau d'éjecter le disque.
  • Si vous ne parvenez toujours pas à éjecter le disque, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Déconnectez le disque de votre ordinateur, puis redémarrez ce dernier.


Sur certains forum, on explique que ce serait la méthode du formatage. Bien entendu, vous aviez pour votre disque dur externe fait un formatage macOS journalier en GUID pour Apple ? Incontournable pour Time Machine...


Aux plaisirs

Le 7 mars 2018 à 01h31 en réponse à FlumeArgent

Bonsoir à vous,

J'ai oublié de vous dire, lorsque votre disque est sollicité par un autre programme, il se peut aussi que vous rencontriez ce genre de problème. Aujourd'hui, je m'amusais à faire des clés de système de redémarrage macOS et j'ai rencontré le problème. En faîte, une clé était sollicitée par un autre disque externe et je ne pouvais l'éjecter, car elle était en relation active avec le disque, cette situation peut arriver fréquemment.

Je voulais juste vous donner une piste de solution au cas où... mais on arrive à s'en sortir... 🙂


Aux plaisirs

Impossible éjecter disque Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.