Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Probleme de raccourci clavier emojis

Mon raccourci clavier pour afficher les emojis ne marche plus alors que tous les autres raccourcis marchent encore, pourquoi?

MacBook Air

Publiée le 5 mars 2018 à 18h12

Répondre
2 réponses

Le 8 mars 2018 à 17h16 en réponse à ninibouboule

Bonjour,


Je pense que votre raccourci clavier pour les emojis a été modifié. Pour vous en assurer, allez dans "Préférences Système - Clavier" puis, sur l'onglet "Raccourcis", sélectionnez "Méthodes de saisie" :

Fichier chargé par un client

Sur "Sélectionnez la méthode de saisie suivante" vous devez avoir la combinaison de touches "Alt + cmd + Espace ".

Si ce n'est pas le cas, suivez les indications pour le modifier.

Le 8 mars 2018 à 17h41 en réponse à ninibouboule

Petite précision : après avoir effectué un test, mon raccourci clavier pour les emojis est celui indiqué par la page du support Apple d'où vous venez c'est-à-dire "ctrl + cmd + Espace" et non celui qui apparaît sur ma copie d'écran ("Alt + cmd + Espace"). Il semblerait donc qu'il y ait un petit bug. De toutes façons, faites vous-même le test et si besoin modifiez la séquence de touches de la façon indiquée dans mon précédent post.

Probleme de raccourci clavier emojis

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.