Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Comment changer la langue de démarrage du MacBook Air?

Bonjour,

J’ai un MacBook Air depuis des années. L’année dernière j’ai acheté un nouvel iPhone et j’ai dû le configurer pour le mettre en marche. Au moment où j’ai branché mon téléphone, il y a avait les messages de bonjour qui passait dans toutes les langues et pile à ce moment là, c’etait en chinois. Depuis, mon MacBook démarre en Chinois (j’ai pu changer le clavier en azerty) et impossible de changer la langue de démarrage. Pourtant tout le reste de l’ordinateur est bien en français.

Comment faire?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Merci

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

6 mars 2018 à 17h46 en réponse à Novah En réponse à Novah

Essayez ceci:

1. Ouvrir Applications > Utilitaires > Terminal.
  2. Taper la commande suivante:

sudo languagesetup

3. Appuyer sur Retour/Enter.
  4. Entrer le mot de passe utilisateur (il sera invisible).
  5. Appuyer sur Retour/Enter.
  6. Taper:

2

7. Appuyer sur Retour/Enter.
  8. Redémarrer l'ordinateur.

6 mars 2018 à 17h46

Répondre Utile

7 mars 2018 à 22h51 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Merci pour ton retour Esquimau.

Ça n’a pas fonctionné.

Au départ j’y ai cru parce que j’ai lancé le redémarrage ça m’a mis un message (de fermer la fenêtre message) avec « annuler » et « accepter » (je crois) en chinois. Et puis ça a changé pour se mettre en français. Je pensais que c’était résolu mais quand le mac a redémarré, c’était toujours en chinois...

Ça te parle ou ce sera toujours comme ça?

7 mars 2018 à 22h51

Répondre Utile

7 mars 2018 à 23h20 en réponse à Novah En réponse à Novah

La langue de l'écran de connexion et des fenêtres Redémarrer/Éteindre appartient à l'utilisateur «root», qui est un utilisateur invisible sur votre Mac, créé lors de l'installation de macOS. Pour changer cette langue, il faut utiliser la commande «sudo languagesetup», comme je l'ai indiqué dans mon message précédent. Vu que la commande a échoué, et vu la façon inhabituelle dont le problème est apparu pour la première fois, je dirais que les préférences de l'utilisateur «root» sont corrompues. À mon avis, la seule solution c'est de faire une installation propre de macOS. (Ou de continuer à se connecter en chinois. On dit que c'est la langue de l'avenir.)

7 mars 2018 à 23h20

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Novah

Question : Comment changer la langue de démarrage du MacBook Air?