Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment changer la langue de démarrage du MacBook Air?

Bonjour,


J’ai un MacBook Air depuis des années. L’année dernière j’ai acheté un nouvel iPhone et j’ai dû le configurer pour le mettre en marche. Au moment où j’ai branché mon téléphone, il y a avait les messages de bonjour qui passait dans toutes les langues et pile à ce moment là, c’etait en chinois. Depuis, mon MacBook démarre en Chinois (j’ai pu changer le clavier en azerty) et impossible de changer la langue de démarrage. Pourtant tout le reste de l’ordinateur est bien en français.

Comment faire?

<Titre Modifié par l’Hôte>


Merci

Publiée le 6 mars 2018 à 16h22

Répondre
3 réponses

Le 7 mars 2018 à 22h51 en réponse à Esquimau

Merci pour ton retour Esquimau.


Ça n’a pas fonctionné.

Au départ j’y ai cru parce que j’ai lancé le redémarrage ça m’a mis un message (de fermer la fenêtre message) avec « annuler » et « accepter » (je crois) en chinois. Et puis ça a changé pour se mettre en français. Je pensais que c’était résolu mais quand le mac a redémarré, c’était toujours en chinois...


Ça te parle ou ce sera toujours comme ça?

Le 7 mars 2018 à 23h20 en réponse à Novah

La langue de l'écran de connexion et des fenêtres Redémarrer/Éteindre appartient à l'utilisateur «root», qui est un utilisateur invisible sur votre Mac, créé lors de l'installation de macOS. Pour changer cette langue, il faut utiliser la commande «sudo languagesetup», comme je l'ai indiqué dans mon message précédent. Vu que la commande a échoué, et vu la façon inhabituelle dont le problème est apparu pour la première fois, je dirais que les préférences de l'utilisateur «root» sont corrompues. À mon avis, la seule solution c'est de faire une installation propre de macOS. (Ou de continuer à se connecter en chinois. On dit que c'est la langue de l'avenir.)

Comment changer la langue de démarrage du MacBook Air?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.