Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossibilité de réinstaller OS X après restauration

Bonjour j'ai récupéré le mac de mon fils et nous avons l'intention de le vendre, mon fils ayant acheté un autre MAC.

J'ai fait une restauration et j'essaye de réinstaller l'OS : lors de la connexion à l'apple store, il ne voulait pas mes identifiants, donc mon fils a mis les siens, il reçoit un code de validation de l'identifiant apple, sur son portable mais impossible de le mettre il n'y a pas de menu qui le propose.


Le menu reste sur les identifiants apple ! Aucune possibilité de mettre ce code donc !


On a essayé d'éteindre plusieurs fois et de rallumer, et toujours le même problème, après les avoir mis les identifiants apple, il envoie un code, et impossible de le saisir .


On n'arrive pas donc à réinstaller l'OS et donc impossible de se servir du mac puisqu'il redémarre à installation os


Blocage complet Merci pour vos réponses

Publiée le 7 mars 2018 à 10h25

Répondre
1 réponse

Le 14 mars 2018 à 11h04 en réponse à jaja2b

Bonjour jaja2b,

Le blocage que vous rencontrez sur le Mac que votre fils et vous souhaitez vendre n'est pas inhabituel, rassurez-vous.

En effet, grâce aux détails que vous indiquez (merci d'ailleurs pour cela!) l'identifiant Apple de votre fils est protégé par l'identification à deux facteurs. Il requiert donc un code de vérification lors d'une connexion sur un nouvel appareil pour la première fois.

Vu que vous avez procédé à une réinstallation du Mac, c'est donc considéré comme une toute première connexion.

Et d'après la Communauté dans laquelle votre question est posée, le Mac de votre fils semble tourner sous OS X Yosemite.
Cette version ne propose effectivement pas de panneau pour saisir ce code car c'est une fonctionnalité qui a été mise en place plus tard sur d'autres versions.

Du coup, la solution sera de saisir le code que votre fils reçoit bien sur son appareil de confiance directement à la suite du mot de passe lié à son identifiant Apple.

Exemple : le mot de passe est chocolat, le code 123456, il vous suffit de saisir dans le champ du mot de passe "chocolat123456" et le tour est joué !

Voilà qui devrait vous libérer et je vous propose tout de même de lire avec attention le document ci-joint histoire de ne rien oublier : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac .

Excellente journée à votre fils et vous !

Impossibilité de réinstaller OS X après restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.