Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook se bloque avec un disque multicolore

mon macbook air se bloque plusieurs fois par jour (disque multicolore) et je suis obligée de le redémarrer par le bouton du clavier. Comment trouver l'origine de ce problème et le régler? Merci

macbook air

1,6 GHz

4 Go de mémoire

121 Go de stockage dont 56 dispo

macOS 10.13.3


Alors que je suis en train de travailler, la flèche de la souris se fige et ne réagit plus et quelques secondes plus tard c'est le touchpad qui n'a plus d'effet tandis qu'un disque multicolore apparaît.

Je n'ai pas d'autre solution que de redémarrer par le bouton du clavier.

Cela peut se produire plusieurs fois dans la même heure.

Sans que ce soit sur une application particulière.


Réinstallation de Mac OS Sierra effectuée - SOS sur le disque également (RAS)-> aucune amélioration, ça plante toujours.

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 6 mars 2018 à 21h53

Répondre
2 réponses

Le 8 août 2018 à 02h06 en réponse à milij

Bonjour milij !


L'apparition d'un "disque multicolore" signifie que l'application en cours d'utilisation a planté, cela peut-être du a une application trop gourmande ou encore a des jeux beaucoup trop puissant pour les faire tourner sur votre ordinateur.


Je vous conseille d'aller dans le "moniteur d'activité", dans la section "processeur" et "mémoire" pour surveiller le comportement de votre ordinateur.


En espérant vous être utile !

MacBook se bloque avec un disque multicolore

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.