Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration Apple TV 4 via iTunes impossible

Lorsque je veux restaurer mon apple tv 4e génération via Itunes, après avoir raccordé cet appareil à mon mac ou à mon pc avec un câble usb c, le message suivant s'affiche : " le serveur des mises à jour du logiciel de l'apple tv n'a pu être contacté, la ressource requise est introuvable". Itunes et le logiciel de mon système d'exploitation sont à jour

mais rien n'y fait : le message cité ci-dessus apparait à chaque tentative de restauration. Que font les ingénieurs de Apple.com pour résoudre ce problème ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 7 mars 2018 à 16h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 mars 2018 à 15h13

Bonjour bernardderennes,

Il n'est effectivement pas normal de ne pas pouvoir finaliser votre restauration de l'Apple TV 4 avec iTunes. Merci pour les détails fournis sur votre situation. Si le souci persiste toujours aujourd'hui, voici ce que je vous propose pour remédier à tout ça :

Essayez à nouveau de restaurer en vous aidant de l'article Restauration de votre Apple TV via iTunes, et de la partie Restauration de votre Apple TV.

Si ça ne fonctionne toujours pas et qu'il s'agit d'un souci de serveur de notre côté, cela se vérifie ici : État du système . Auquel cas, nous faisons le nécessaire.

Si tout va bien au niveau de nos serveurs et services, l'article vous indique également :

Si la restauration est impossible ou si l’écran Se connecter à iTunes continue de s’afficher, emmenez votre Apple TV dans un magasin Apple Store ou un centre de Services Agréé Apple. Si l’Apple TV n’est plus couverte par la garantie, des frais de diagnostic ou de remplacement peuvent vous être facturés.


Avant de vous déplacer néanmoins, je vous conseille de contacter l'assistance Apple pour déterminer ce qui vous bloque.

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.
Très bonne journée à vous.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 mars 2018 à 15h13 en réponse à bernardderennes

Bonjour bernardderennes,

Il n'est effectivement pas normal de ne pas pouvoir finaliser votre restauration de l'Apple TV 4 avec iTunes. Merci pour les détails fournis sur votre situation. Si le souci persiste toujours aujourd'hui, voici ce que je vous propose pour remédier à tout ça :

Essayez à nouveau de restaurer en vous aidant de l'article Restauration de votre Apple TV via iTunes, et de la partie Restauration de votre Apple TV.

Si ça ne fonctionne toujours pas et qu'il s'agit d'un souci de serveur de notre côté, cela se vérifie ici : État du système . Auquel cas, nous faisons le nécessaire.

Si tout va bien au niveau de nos serveurs et services, l'article vous indique également :

Si la restauration est impossible ou si l’écran Se connecter à iTunes continue de s’afficher, emmenez votre Apple TV dans un magasin Apple Store ou un centre de Services Agréé Apple. Si l’Apple TV n’est plus couverte par la garantie, des frais de diagnostic ou de remplacement peuvent vous être facturés.


Avant de vous déplacer néanmoins, je vous conseille de contacter l'assistance Apple pour déterminer ce qui vous bloque.

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.
Très bonne journée à vous.

Le 14 mars 2018 à 15h22 en réponse à Alistair

Merci beaucoup de votre aide.

Comme indiqué dans ma question initiale, suite au problème d’accès à l’Apple store et donc de téléchargement d’applications auquel j’ai été confronté, j’ai pris contact avec un conseiller du service maintenance d’Apple France.

Les opérations de mise à jour logicielle et de réinitialisation effectuées avec le concours de ce conseiller ayant échoué, celui-ci m’a suggéré de procéder à un restauration de mon appareil via Itunes , qui a également échoué .

Ce conseiller a pris alors contact avec les ingénieurs américains d’Apple.com qui lui ont fait savoir qu’il y avait des problèmes sur leur serveur concernant les mises à jour de l’Apple TV 4ème génération. Dans un deuxième temps, connaissant le numéro de série de l’appareil, ils ont estimé que celui-ci devait être équipé d’une version IOS Beta 11.3, ce que j’ignorais ayant acheté cette Apple TV d’occasion.

Ils ont fait savoir à Apple France qu’il n’assuraient pas la maintenance des appareils dotés d’une version Beta et qu’il fallait que j’installe une version opérationnelle, soit en downgradant ma version Beta 11.3 vers une version antérieure (10.3.3.?) soit en passant à une version finale d’IOS 11.

N’étant pas suffisamment compétent pour procéder à de telles opérations, j’ai pris contact avec le SAV d’un centre agréé Apple de ma ville, qui n’a pas pu, malgré plusieurs tentatives, résoudre le problème de restauration dont il est question.

L’appareil étant encore sous garantie, ce centre vient de l’adresser aux services techniques d’Apple France.

Dans le bulletin de prise en charge, Il leur confirme l’impossibilité d’une connexion à l’Apple Store et d’une restauration.

Il leur demande de vérifier la version tvOS de cette Apple Tv ainsi que le profil Beta public.

Je vous tiendrai au courant du résultat des tests et vérifications auxquels vont procéder les services techniques d’Apple France .



Restauration Apple TV 4 via iTunes impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.