Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactivé capture d'écran sur iPhone X

bonjour est il possible de desactiver la capture d’ecran sur iphone x .. Je fais des captures en deverrouillant
Juste désactivé la capture écran sur iPhone x

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 7 mars 2018 à 12h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 mars 2018 à 11h18

Bonjour Sebkz32,

C'est vrai qu'il est pratique de pouvoir faire des captures d'écran facilement mais uniquement quand on le désire. Puisque vous en créez simplement en déverrouillant l'iPhone X, je vous propose de jeter à nouveau un oeil à la manipulation qui permet de faire une capture d'écran :

Sur l’iPhone X

  1. Maintenez le bouton latéral droit de l’appareil enfoncé.
  2. Cliquez immédiatement sur le bouton d’augmentation du volume situé sur le côté gauche, puis relâchez les boutons.
  3. Une vignette de votre capture d’écran s’affiche dans l’angle inférieur gauche de votre appareil. Touchez la vignette pour ajouter des dessins ou du texte à l’aide de la fonctionnalité Annoter, ou appuyez dessus de façon prolongée pour partager la capture d’écran. Effectuez un balayage vers la gauche sur la vignette pour la rejeter.
Comme il n'est pas possible de désactiver la fonction de capture d'écran dans les réglages de votre iPhone, en toute logique si vous n'appuyez que sur le bouton latéral, vous ne devriez plus avoir de capture d'écran involontaire.

J'espère que cela aura pu vous aider !

Passez une très bonne journée.
7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 mars 2018 à 11h18 en réponse à Sebkz32

Bonjour Sebkz32,

C'est vrai qu'il est pratique de pouvoir faire des captures d'écran facilement mais uniquement quand on le désire. Puisque vous en créez simplement en déverrouillant l'iPhone X, je vous propose de jeter à nouveau un oeil à la manipulation qui permet de faire une capture d'écran :

Sur l’iPhone X

  1. Maintenez le bouton latéral droit de l’appareil enfoncé.
  2. Cliquez immédiatement sur le bouton d’augmentation du volume situé sur le côté gauche, puis relâchez les boutons.
  3. Une vignette de votre capture d’écran s’affiche dans l’angle inférieur gauche de votre appareil. Touchez la vignette pour ajouter des dessins ou du texte à l’aide de la fonctionnalité Annoter, ou appuyez dessus de façon prolongée pour partager la capture d’écran. Effectuez un balayage vers la gauche sur la vignette pour la rejeter.
Comme il n'est pas possible de désactiver la fonction de capture d'écran dans les réglages de votre iPhone, en toute logique si vous n'appuyez que sur le bouton latéral, vous ne devriez plus avoir de capture d'écran involontaire.

J'espère que cela aura pu vous aider !

Passez une très bonne journée.

Le 14 mars 2018 à 21h33 en réponse à DrJen_MrsHide

Merci pour votre réponse.. elle complètement inutile car je sais très bien comment faire les captures d’écran ! Me re dire la marche à suivre pour les faire ne m’empêchera pas d’en faire involontairement ! Trop dingue votre réponse ! Haha.. l’iPhone x est un téléphone de droitier, vous verrez qu’avec la main gauche votre réponse paraîtra moins évidente ^^

Peut-être qu’une maj pour désactivé les captures serait bienvenue car je ne m’en sers jamais ! Zéro fois depuis que les captures d’écran existent..

merci quand même 😅

Le 24 mars 2018 à 09h23 en réponse à DrJen_MrsHide

Réponse inutile à la question posée d’autant plus qu’elle comporte des erreurs ! Le fait de balayer la capture d’écran vers la gauche ne la rejeter pas ça la sauvegarde dans les photos ce qui en plus d’être débile est énervant au plus haut point !


Il faut absolument une màj de correction on devrait avoir la possibilité de dire de base « ne jamais sauvegarder les capteurs d’écran sauf si je clic sur le bouton enregistrer » quand on partage une capture a un ami pour montrer quelque chose on n'a pas envie qu’elle soit enregistrée avec nos photos de vacances etc. c’est stupide

Le 11 oct. 2018 à 22h38 en réponse à elduc

Je partage votre avis j’ai eu pratiquement tout les iPhone et je regrette l’iphone X il existe pas un jour qui se passe sans que j’appuie malencontreusement ça polue mon espace de stockage à force que les fake photos s’accumule franchement décevant je perd trop de temp à les supprimer si on doit perdre 5minutes par jour multiplier par 365 jours je vous laisse calculer le temp a l’annee Qu’on perd avec une technologie censée nous facilite la vie ...

Désactivé capture d'écran sur iPhone X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.