Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faux email Apple ?

Bonjours,

J'ai reçu un mail soit disant d'Apple : noreply@email.apple.com je ne sais pas si celui est un faux ou un vrai. Dans ce mail on m'explique que quelqu'un a utilisé mon ID Apple pour se connecter sur Facetime et iMessage depuis apparement le même modèle de téléphone que moi et en plus le même système d'exploitation. Sachant que je n'utilise pas Facetime ni iMessage je me demande si cela est possible que ce soir un faux mail ou que quelqu'un ait eu la capacité de pirater mon iPhone. De plus j'ai reçu un autre mail comme titre " Find my iPhone " mon téléphone aurait sonné car on aurait voulu le localiser. Cela me semble d'autant plus bizarre car je ne suis pas du tout connectée sur l'application " Localiser " de l'iPhone. Je tiens à préciser que " quelqu'un " ce serait connecté à 22h00 avec mon ID Apple mais j'ai reçu le mail seulement à 23h00 et pour l'autre mail pareil à 1 minute près donc à 23h01. Si une personne serait capable de comprendre si cela est un faux mail ou la raison pour laquelle j'aurais reçu ces mails, je vous remercie.

Publiée le 7 mars 2018 à 16h32

Répondre
1 réponse

Le 14 mars 2018 à 12h42 en réponse à Ftma

Bonjour Ftma,

Vous faites très bien de poser la question. Vous avez eu le bon réflexe de ne pas répondre ou cliquer.

La sécurité de vos appareils et de leurs données étant des plus importantes, je vous propose tout de suite quelques ressources pour sécuriser encore plus vos identifiants et déterminer quels sont les e-mails auxquels ne pas répondre : En lisant les détails fournis par votre question, je vous conseille surtout cet article : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise . Votre cas de figure y est mentionné ainsi que sa solution.

J'espère que cela a pu vous aider à sécuriser votre compte et à vous rassurer.

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.
Passez une très bonne journée.

Faux email Apple ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.