Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ID Apple sur plusieurs devices

hello,

j'ai un petit problème avec mon ID Apple: en usage sur mon iMac pas de souci, ça fonctionne, mais lorsque je l'utilise sur mon portable (Macbook Air 11', iOS 10.6.8), alors là il ne veut rien reconnaitre; par ailleurs, le message d'erreur m'indique que je dois ajouter un code à mon mot de passe: ce que j'ai tenté (code reçu via mon smartphone), mais sans plus de succès.


Aujourd'hui je viens d'utiliser mon ordinateur professionnel pour créer ce post, et là également pas de problème: ID reconnu ! Où est l'erreur ? merci d'avance pour vos réponses.

MacBook Air

Publiée le 8 mars 2018 à 07h58

Répondre
2 réponses

Le 8 mars 2018 à 15h37 en réponse à yderenens

À mon avis, vous parlez de la «Validation en deux étapes pour l’identifiant Apple». Lorsqu'elle est activée, il faut, pour vous connecter, fournir non seulement votre mot de passe, mais aussi un code de validation à 4 chiffres envoyé sur un appareil de confiance (habituellement sur votre smartphone). D'où le nom de «Validation en deux étapes».

Le 8 mars 2018 à 19h12 en réponse à yderenens

Bonjour yderenens, le code de validation à 6 chiffres doit être rajouté à la fin de votre mot de passe.

Essayez cette méthode afin d'obtenir un code en avance.

Sur votre Mac :

  1. Accédez au menu Pomme > Préférences Système > iCloud.
  2. Cliquez sur Détails du compte.
  3. Si votre appareil est hors ligne, cliquez sur Obtenir un code de validation. Si votre appareil est en ligne, cliquez sur Sécurité > Obtenir un code de validation.


Lorsque vous aurez le code à 6 chiffres connectez votre MacBook Air à votre compte Apple (Mot de passe suivi des 6 chiffres)


Fred.ml

ID Apple sur plusieurs devices

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.