Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle touche pour réglage clavier sur macOS

Bonjour,


Je suis sur macOS et lorsque je branche un contrôleur midi (un clavier/launchpad qui se branche en USB), la fenêtre d'assistance réglage du clavier s'affiche.

Pour pouvoir passer à la fenêtre suivant, il faut "appuyer sur la touche située immédiatement à droite de la touche Maj sur la partie gauche du clavier qui ne peut pas être identifiée".

Je ne trouve pas cette touche, je les ai d'ailleurs toutes essayées, mais rien ne fonctionne et je reste bloquée là.

Au secours ...

Merci d'avance !


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, iOS 10.3.1

Publiée le 8 mars 2018 à 20h36

Répondre
2 réponses

Le 15 mars 2018 à 13h24 en réponse à Laurie.Moorea

Bonjour Laurie.Moorea,

Il semble que votre question n’ait pas encore eu de réponse de la part de notre communauté et ce souci est assez étrange effectivement !

N’hésitez pas à apporter quelques précisions qui pourront aider nos utilisateurs à se pencher sur votre situation :

  • La version macOS est votre Mac
  • Quel est le modèle exacte de votre clavier
  • Si en utilisant ce clavier avec un autre ordinateur (si possible) vous avez le même souci

Merci d’avance pour toutes les informations utiles que vous pourrez indiquer.

Elles permettront d’avoir une meilleure compréhension de votre souci.

Bonne journée !

Le 17 mars 2018 à 11h51 en réponse à Laurie.Moorea

Bonjour Laurie.Moorea


Il semblerait qu’il y ait un quiproquo et il n’est pas étonnant qu’Alistair vous demande le modèle exact de votre clavier. En effet, quand vous dites « la fenêtre d’assistance réglage du clavier s’affiche » on pense immédiatement à « Préférences Système - Clavier ». Cependant je suppose qu’il s’agit en fait d’une fenêtre liée à l’application avec laquelle vous utilisez ce clavier ?


S’agissant d’un clavier piano et non d’un clavier informatique, la seule fenêtre système que je connaisse est celle de l’application « Configuration audio et MIDI » que l’on peut lancer soit depuis le Launchpad / Autre :

Fichier chargé par un client

soit via le dossier Applications/Utilitaires :

Fichier chargé par un client

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème depuis, mais si cela peut vous aider je vous donne ci-dessous une capture d’écran relative à cet utilitaire après avoir connecté deux claviers midi : l’un en utilisant la connexion usb (clavier 49 touches), l’autre via bluetooth (clavier 37 touches).


Fichier chargé par un client


Merci de nous tenir au courant.

Quelle touche pour réglage clavier sur macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.