Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Carte SD verrouillée en écriture depuis le passage à High Sierra

Sur un MacBook Pro 15 Retina de mi-2014, j'utilise comme second disque de stockage interne une carte SD Transcend 256 Gb, sans problème depuis des années. Après le passage à High Sierra, la carte est soudain devenue verrouillée en écriture. Impossible de corriger ça, ni en reformatant la carte (message d'erreur), ni même en tentant un chmod en ligne de commande.

Apparemment, le problème est fréquent sur certaines marques de cartes SD.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Ces dernières années, j'ai regretté CHAQUE mise à jour de mon OS. Qu'est devenue la fiabilité et la longévité des OS d'Apple qui m'avaient amené, avec la naissance d'OSX, à quitter le monde PC ?

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

9 mars 2018 à 00h57 en réponse à carles En réponse à carles

Bonjour à vous,

Sur les cartes SD, généralement vous avez sur le côté gauche en haut une encoche avec un petit ergot qui sert à bloquer l'accès aux cartes. Vérifier si celui-ci ne serait pas positionné en bas.

Fichier chargé par un client

Bonne chance

9 mars 2018 à 00h57

Répondre Utile

9 mars 2018 à 01h05 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Merci pour la réponse.

Il s'agit d'une carte au format réduit (pour ne pas dépasser du slot du MacBook Pro), sans aucun moyen de verrouillage manuel. Il s'agit donc bien d'un problème logiciel, peut-être lié au basculement du disque SSD principal en APFS (automatique sous High Sierra pour les disques SSD, si j'ai bien compris). D'autres utilisateurs relatent la même expérience sur le forum Apple US, sans qu'une réponse satisfaisante ne leur ait été donnée pour le moment.

Merci quand même et bonne soirée.

9 mars 2018 à 01h05

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : carles

Question : Carte SD verrouillée en écriture depuis le passage à High Sierra