Question :

Question : Carte graphique MacBook Pro 17 pouces

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai donc subis les problème de carte graphique dû à cette série de MacBook.
J'ai bénéficié de la couverture d'Apple en 2016 et nous sommes à présent en janvier 2018,
la panne se reproduit.
Garantie de 90 jours oblige, la carte graphique changée par Génius Bar n'aura tenue
qu'un peu moins de 2 ans et à présent on me dit que mon Mac est osblolette "Vintage" et
la disponibilité des pièces ne se fait plus par Apple.
3 questions :
- Est-ce une durée de vie normale, 2 ans, pour une carte graphique ?
- Ce vice d'origine s'étant reproduit, n'y a t'il pas un défaut de conformité avéré ?
- Dois-je à présent jeter ce mac ou me ruiner en espérant trouver un réparateur qui aurait
en stock une carte mère compatible avec ce mac ?

Help ! J'ai vraiment besoin de ce mac et pas beaucoup de moyens.
Des conseils sûrs me seraient utiles.

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

9 mars 2018 à 11h38 en réponse à helcat En réponse à helcat

Bonjour helcat,

Je comprends votre souci, ainsi que votre situation, mon oncle s'y trouvant également depuis quelque temps (vous n'êtes pas un cas isolé). Pour vous répondre dans l'ordre :

- 2 ans n'est pas une durée de vie normale pour une CG, effectivement.

- il me semble qu'il y a bien un vice caché dans ce modèle, souligné par votre double panne. Je pense peut-être qu'une garantie légale de conformité s'applique à votre CG remplacée récemment, indépendamment du reste de la machine. à voir.

- le souci, ici, c'est qu'il s'agit d'un modèle de carte graphique spécifique à ce MacBook Pro, de surcroît assez âgé, et ainsi pas accessible pour des sociétés privées de réparation. Vous pouvez tenter une action auprès d'une association de consommateur, sachant qu'elle n'aura je pense que peu d'influence sur une entreprise telle qu'Apple. vous pouvez également vous rendre de nouveau en magasin pour tenter de discuter avec le vendeur, encore... En dernier recours, vous pouvez chercher neuve (https://fr.ifixit.com/Store) ou d'occasion (eBay, LeBonCoin) une carte mère entière correspondant à votre modèle.
Bon courage, et bonne journée,

Pierre

9 mars 2018 à 11h38

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : helcat

Question : Carte graphique MacBook Pro 17 pouces