Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème résolution écran sur Mac Pro

Bonjour,


je possede un macpro 2008 equipé d'une carte graphique ATI Radeon HD 2600

et je viens d'acquerir un ecran LG ultrawide 34"..

l'affichage est de tres mauvaise qualité.. c'est flou et ça pixelise..

je suis dans la résolution recommandée de 2560 x 1080 .

est-ce que ma carte graphique ne gère pas ce type d'écran ?

existe -t-il encore sur le marché des cartes graphiques qui gère ce type d'écran et qui sont compatible

macpro début 2008 ?


Cordialement,

Brian.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac Pro, OS X Yosemite (10.10.5), ATI Radeon HD 2600

Publiée le 9 mars 2018 à 18h14

Répondre
2 réponses

Le 23 mars 2018 à 11h48 en réponse à brianburger

Bonjour,


Vu votre modèle d'écran il est indiqué sur ces spécifications que sa résolution native est 3440 x 1440 (c'est ce que j'ai trouvé en ligne), du coup tout autre résolution rendra l'affichage flou.


L'ATI Radeon HD 2600 est une carte assez ancienne, j'ai un doute sur le fait qu'elle puisse gérer autant de pixel à l'écran. Avec quel câble l'avez vous connecté ?


A ma connaissance le Mac Pro 2008 possède un bus PCI Express 16x, donc on peut mettre a jour la parti graphique en remplacent la carte.


Liste des cartes officiels Apple : About graphics-card compatibility between Mac Pro models - Apple Podrška


Sinon Nvidia produit des cartes graphiques PCI Express compatibles Mac et fourni les pilotes, cela peut être une solution.

Le 23 mars 2018 à 13h42 en réponse à yann.queniart

Bonjour,

Merci de votre réponse!

l'écran que j'utilise a une resolution max de 2560x1080 (LG 34UM68-P)

celui qui permet le 3440x1440 est le haut de gamme avec le port thunderbolt.

je l'ai connecté avec un cable dvi vers hdmi..

ce qui me parait étrange c'est que quand j'observe les caracteristiques de la ati radeon 2600xt il est bien mentionné que la résolution max est 2560x1400..et le hdmi gère également cette résolution.

le probleme proviendrait-il du cable ..peut etre cela fonctionnerai si la connectique serait pareil des deux cotés..

hdmi vers hdmi..display port vers display port ? mais je n'ai que du dvi sur cette carte malheureusement!

Biensur,je pourrais changer la carte graphique..mais je ne veux plus investir dans un mac de 2008 alors que pour quelques euros de plus qu'une bonne carte d'occasion,je peux trouver meme un mac mini qui est plus performant et pas obsolète.qui en plus disposerai du thunderbolt pour y connecter mon écran.

Bruno.

Problème résolution écran sur Mac Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.