Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Police différente à la réception de courrier

Courrier expédié en Times New Roman. Réception par le destinataire avec une autre police.

Comment procéder à la modification ?.

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 10 mars 2018 à 11h22

Répondre
4 réponses

Le 11 mars 2018 à 14h58 en réponse à anniedequiberville

Il y a deux formats possibles pour le courrier: «format texte» (sans polices, l'équivalent des fichiers .TXT) et «format texte enrichi» (avec polices, l'équivalent des fichiers .HTML).


Pour envoyer un message en «format texte enrichi» (avec polices):

  1. Ouvrir Mail.
  2. Créer un nouveau message.
  3. Aller dans le menu Format (dans la barre des menus).
  4. Si le dernier item est «Convertir au format texte enrichi», choisir «Convertir au format texte enrichi».
  5. Si le dernier item est «Convertir au format texte» (tout court), ne rien faire. Vous êtes déjà au «format texte enrichi». C'est le format qu'on veut.
  6. Taper votre texte et le sélectionner.
  7. Aller dans le menu Format > Afficher les polices.
  8. Choisir la police Times New Roman.


Cela dit, comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, même avec «format texte enrichi», les polices que vous spécifiez, c'est seulement à titre de suggestion.


Pour plus d'info:

«Utiliser du texte en clair ou du texte enrichi dans les messages».

Le 10 mars 2018 à 16h06 en réponse à anniedequiberville

Vous ne pouvez rien faire. Le courrier au «format texte enrichi», comme celui que vous envoyez à votre destinataire, c'est juste de l'HTML. Si vous avez déjà créé des pages Web avec de l'HTML, vous savez que les polices que vous spécifiez, c'est seulement à titre de suggestion. Peut-être que le visiteur de votre page Web n'a pas les mêmes polices que vous, ou peut-être qu'il est comme moi et qu'il a configuré son navigateur pour ignorer les polices spécifiées et utiliser partout sa propre police. En gros, le format HTML n'est pas prévu pour une mise en forme figée comme le format PDF. Si c'est une mise en forme figée que vous voulez, écrivez à votre destinataire «Voir pièce jointe» et joignez votre lettre au format PDF.

Le 11 mars 2018 à 08h01 en réponse à Esquimau

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Le problème n'apparaît pas dans l'autre sens. Lorsque j'adresse un message en Times New Roman, à partir d'un PC Windows 7 via Windows Live mail vers mon Mac Book Air, la réception est bien en Times New Roman. Cette police est bien installée sur M B Air.


Je pense qu'une solution au problème rencontré existe. Je n'ai pas choisi le format HTML.

Encore merci pour votre intervention.

Bonne journée.

Police différente à la réception de courrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.