Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iBooks: identifiant Apple ne correspond pas

Bonjour,


J'ai acheté mon premier livre sur iBooks. Juste après le téléchargement j'ai voulu le lire et impossible de l'ouvrir.


Premier message: l'ordinateur est déjà autorisé.

Deuxième message: le livre ne peut pas être ouvert avec l'identifiant Apple que vous utilisez actuellement. Il ne correspond pas à celui utilisé pour acheter ce livre.


La seule chose que j'ai changé, c'est ma carte bancaire avant mon téléchargement puisque celle qu'on me proposait n'était plus valable.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de déconnecter/reconnecter, modifier mon identifiant et mes informations. Je ne trouve aucune information à ce sujet.


Si quelqu'un a une solution, j'en serais infiniment reconnaissante !

Merci de votre aide.


Anaïs

MacBook

Publiée le 10 mars 2018 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2018 à 12h27

Bonjour anaisten,

C'est effectivement dommage de ne pas pouvoir profiter du livre que vous avez acheté avec iBooks. Regardons un peu ce qu'il est possible de faire.

Vous avez déjà eu de bons réflexes pour tenter de résoudre le souci. Voici quelques autres étapes qui pourraient aider :
  1. Si vous avez un autre appareil avec l'application iBooks, vérifiez si le livre peut y être ouvert.
  2. Bien que le Mac soit déjà autorisé, retirez cette autorisation et autorisez de nouveau le Mac, en suivant les étapes des documents suivants :
  3. Vérifiez que l'achat du livre est bien présent sur votre compte, puis supprimez le livre afin de le retélécharger :
N'hésitez pas à revenir sur les Communautés pour indiquer le résultat de ces étapes, qu'elles aient fonctionné ou non, afin d'aider d'autres utilisateurs dans la même situation ou, au contraire, recevoir des astuces et solutions de la part de personnes ayant été dans la même situation.
Passez une bonne journée.
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2018 à 12h27 en réponse à anaisten

Bonjour anaisten,

C'est effectivement dommage de ne pas pouvoir profiter du livre que vous avez acheté avec iBooks. Regardons un peu ce qu'il est possible de faire.

Vous avez déjà eu de bons réflexes pour tenter de résoudre le souci. Voici quelques autres étapes qui pourraient aider :
  1. Si vous avez un autre appareil avec l'application iBooks, vérifiez si le livre peut y être ouvert.
  2. Bien que le Mac soit déjà autorisé, retirez cette autorisation et autorisez de nouveau le Mac, en suivant les étapes des documents suivants :
  3. Vérifiez que l'achat du livre est bien présent sur votre compte, puis supprimez le livre afin de le retélécharger :
N'hésitez pas à revenir sur les Communautés pour indiquer le résultat de ces étapes, qu'elles aient fonctionné ou non, afin d'aider d'autres utilisateurs dans la même situation ou, au contraire, recevoir des astuces et solutions de la part de personnes ayant été dans la même situation.
Passez une bonne journée.

iBooks: identifiant Apple ne correspond pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.