Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème connexion réseau Téléchargement

Bonjour à tous,


Voilà cela fait plusieurs mois que je possède ce problème. Lorsque je télécharge un fichier, logiciel, tout fonctionne jusqu'au moment où cela s'arrête et m'indique que la connexion réseau a été perdue.

Cela ne vient pas de ma box internet ni de mon routeur puisque j'ai essayé sur plusieurs box internet et le résultat est le même.

J'ai fait toutes les dernières mises à jour et rien n'a changé.

Voici mes caractéristiques technique:

- MacBook Air (13-inch, Mid 2013)

- Processeur: 1,3 GHz Intel Core i5

- Mémoire: 4 Go 1600 MHz DDR3

- Graphisme: Intel HD Graphics 5000 1536 Mo

- macOS Sierra Version 10.12.6


Merci d'avance piur votre aide.

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 9 mars 2018 à 20h41

Répondre
1 réponse

Le 16 mars 2018 à 14h00 en réponse à barbuvoyageur

Bonjour barbuvoyageur,

C'est assez curieux de ne pas pouvoir télécharger de fichiers, peu importe le format, sur votre Mac, alors que le reste du temps, la connexion internet semble être tout à fait correct. Voyons voir ça de plus près.

Pour commencer, on va faire des tests et vérifications de base pour isoler le souci. D'ailleurs, merci beaucoup d'avoir fait le test avec le routeur et la box internet, car du coup, on sait que ça ne vient pas du réseau.
  1. Redémarrez le Mac
  2. Effectuez toutes les mises à jour disponibles (je sais que vous avez déjà vérifié ce point, je veux juste m'assurer que les applications soient également à jour car une application qui n'est pas à jour pourrait tout à fait créer un conflit).
  3. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  4. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
  5. Vérifiez l'espace de stockage restant sur votre Mac.
Avec ça, on en saura un peu plus et pourra adapter les étapes de résolution.
En attendant, je vous souhaite une très bonne journée.

Problème connexion réseau Téléchargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.