Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture aléatoire active en permanence

Comme indiqué dans cet article, quand l'icône aléatoire est blanche, ce mode est sensé être désactivé. Depuis plusieurs jours, et même après plusieurs redémarrages de l'iPhone, ma musique se lance par défaut en aléatoire avec l'icône blanche (elle ne passe même pas en rouge si je la touche ensuite, mais par contre cela fait bien changer l'ordre)


Quelle peut-être la cause de ce dysfonctionnement ? Y'a-t-il une option cachée supplémentaire pour la lecture aléatoire ?


Merci d'avance

iPhone SE, iOS 11.2.6

Publiée le 10 mars 2018 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2018 à 13h32

Bonjour pyf1403,

C'est effectivement très étrange que la musique se mette automatiquement en aléatoire comme ça. Regardons ça de plus près.

Rallumer l'iPhone était un bon réflexe, voici quelques autres étapes que vous pouvez faire :
  • L'icône "Aléatoire" présente en haut de la liste sur un album ou une playlist est censée rester blanche. Si jamais c'est sur l'une de ces pages que vous vous trouvez, ouvrez l’écran À l’écoute (situé en bas de l'écran) et faites-le défiler vers le bas pour vérifier si le mode aléatoire n'est pas activé à ce niveau.
  • Demandez à Siri de désactiver le mode aléatoire.
  • Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
N'hésitez pas à revenir sur les Communautés pour indiquer le résultat de ces étapes, qu'elles aient fonctionné ou non, afin d'aider d'autres utilisateurs dans la même situation ou, au contraire, recevoir des astuces et solutions de la part de personnes ayant été dans la même situation.
Passez une bonne journée.
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2018 à 13h32 en réponse à pyf1403

Bonjour pyf1403,

C'est effectivement très étrange que la musique se mette automatiquement en aléatoire comme ça. Regardons ça de plus près.

Rallumer l'iPhone était un bon réflexe, voici quelques autres étapes que vous pouvez faire :
  • L'icône "Aléatoire" présente en haut de la liste sur un album ou une playlist est censée rester blanche. Si jamais c'est sur l'une de ces pages que vous vous trouvez, ouvrez l’écran À l’écoute (situé en bas de l'écran) et faites-le défiler vers le bas pour vérifier si le mode aléatoire n'est pas activé à ce niveau.
  • Demandez à Siri de désactiver le mode aléatoire.
  • Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
N'hésitez pas à revenir sur les Communautés pour indiquer le résultat de ces étapes, qu'elles aient fonctionné ou non, afin d'aider d'autres utilisateurs dans la même situation ou, au contraire, recevoir des astuces et solutions de la part de personnes ayant été dans la même situation.
Passez une bonne journée.

Le 21 mars 2018 à 12h43 en réponse à pyf1403

Merci de votre retour pyf1403,

C'est une bonne nouvelle si le premier point à permis de résoudre le souci !

Il s'agit d'un comportement normal en fait. Comme on l'a vu plus haut, il y a deux façons de mettre en mode aléatoire. Lorsque vous mettez une playlist en aléatoire (donc en cliquant sur le bouton qui reste blanc), il n'y a que cette playlist qui se met en aléatoire, sans toucher aux autres réglages de votre bibliothèque.
Lorsque vous mettez la liste de lecture à l'écoute en aléatoire (donc via l’écran À l’écoute), c'est cette fois toute la bibliothèque qui se met en aléatoire par défaut même si, au moment de l'écoute, vous n'aurez que la playlist que vous aurez sélectionnée.
J'ai retesté moi-même pour être sûre (je ne mets que les playlists en aléatoire du coup) et lorsque que je mets en aléatoire depuis l’écran À l’écoute, la musique est toujours en aléatoire que je choisis une autre playlist ou album.

J'espère que ça vous parait un peu plus clair :)
Passez un bon après-midi.

Lecture aléatoire active en permanence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.