Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Bureau et Documents disparus du Finder

Bonjour, j'utilise depuis peu macOS high Sierra sur macbookpro. Je débute dans l'environnement Mac.

Après erreur de manipulation dans icloud drive, Documents et Bureau ont disparus de la barre latérale du Finder.

Ils sont maintenant dans un dossier intitulé icloud drive (archive) dans le dossier de départ.

J'ai une sauvegarde time machine d'une date antérieure au problème, la sauvegarde icloud drive (archive) n'y est pas encore, mais là non plus les dossiers Documents et Bureau n'apparaissent pas dans la barre latérale du Finder.

Help

MacBook Pro, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Merci pour la réponse, claire et efficace qui a résolu mon problème. Désolé pour le retard, absent depuis une semaine.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

11 mars 2018 à 03h34 en réponse à philippe81 En réponse à philippe81

La barre latérale du Finder contient des raccourcis vers des dossiers. Vous pouvez faire glisser n'importe quel dossier à l’intérieur de la barre latérale pour créer un raccourci vers ce dossier. Voyez cette image:

Fichier chargé par un client

Remettez Bureau, Documents, etc. à leur place d'origine (dans le dossier de départ), puis faites-les glisser un par un dans la barre latérale.

11 mars 2018 à 03h34

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

17 mars 2018 à 21h11 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Merci pour la réponse, claire et efficace qui a résolu mon problème. Désolé pour le retard, absent depuis une semaine.

17 mars 2018 à 21h11

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : philippe81

Question : Bureau et Documents disparus du Finder