Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Macbook Pro ne m'affiche pas ma fenêtre d'ouverture de session

Bonjour à toutes,

Bonjour à tous,


Je vous parle depuis ma partition "Recovery".

J'allume mon ordinateur ce matin même, la barre de chargement s'affiche. Sauf qu'une fois qu'elle est "remplie", et bien elle reste gentillement remplie, l'ordinateur ne basculant pas vers la fenêtre d'ouverture de session.


Voilà la deuxième fois que ce problème ce produit, la dernière fois, il y a 8 mois, j'avais du alors extraire mes données au moyen d'un live-usb contenant datarecovery de Linux (au moyen de "dd"), pour ensuite effacer la partition principale pour finalement réinstaller le système d'exploitation.


Vous comprendrez que cette procédure, longue en temps et en énergie, ne me réjouisse pas. De plus, cela étant la deuxième fois que celà se produit, j'aimerais savoir d'où provient ce problème, afin de le prévenir et ici de le solutionner.


A l'époque, j'avais été voir le service technique d'un magasin Apple. Je lui avais expliqué que j'étais passé par le mode Verbose, Single User, Sans Echec, et par la vérification via Terminal de l'intégrité du disque dur, entre autre. Après avoir activé la fonction "Pomme+N" ne marchant que dans leur service et avoir effectué un test de vérification du disque dur, et de reconstruction logicielle, celui-ci m'a dit qu''il me conseillait d'extraire mes données et ensuite de tout réinstaller, ne sachant quel était le problème.


Ici, j'ai spontanément redémarré avec le mode verbose. Ce que j'ai constaté c'est une opération qui systématiquement "crashed": "Too much corpses loaded", indiquait l'ordinateur.


Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé... J'avais d'abord pensé à une mise à jour quelconque, mais après 1h de chargement infructueux... Cette piste me semble pouvoir être écartée...

J'espère très sincèrement pouvoir trouver de l'aide sur ce forum... Mon Macbookpro date de mid-2012 et comporte High Sierra avec 4GB Ram. Je crois que le processeur est de 2.1Ghz, quadricoeur (sans garantie pour les coeurs).


Merci à toutes et à tous,

Thomas


<Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 11 mars 2018 à 08h27

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Mon Macbook Pro ne m'affiche pas ma fenêtre d'ouverture de session

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.