Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Comment activer un accusé de lecture de courriel avec Mail?

Bonjour,

Est-il possible d'activer un accusé de lecture/réception avec Mail? C'est-à-dire de recevoir un message lorsque le destinataire a lu mon courriel envoyé avec Mail et ainsi être sûr que le mail ne soit pas resté en attente ou parti dans la corbeille sans avoir été lu?

Si oui, comment faire?

iMac (27-inch Mid 2011), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

12 mars 2018 à 17h46 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Mail ne prend pas en charge nativement les accusés de réception. Il existe un bidouillage à l'aide du Terminal, qui consiste à changer les en-têtes par défaut de Mail (à l'aide des commandes «defaults read com.apple.mail UserHeaders» et «defaults write com.apple.mail UserHeaders»), mais je vous le déconseille, car il s'appliquera à tous les e-mails que vous enverrez, sans exception. De toute façon, il y a des chances que le logiciel de messagerie de votre destinataire ne prenne pas en charge (non plus) les accusés de réception: vous auriez fait ce bidouillage pour rien.

Mais bon, si vous avez absolument besoin de demander des accusés de réception, et si vous êtes sûr que votre destinataire honorera vos demandes (sinon elles n'ont pas grand intérêt), téléchargez et installez le logiciel de messagerie gratuit Thunderbird, qui prend en charge cette option (menu Options > Demander un accusé de réception).

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

12 mars 2018 à 16h37 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Est-ce qu'il y a la possibilité d'ajouter un add-on/pluggin?

Ou d'écrire une ligne dans le terminal pour le faire?

12 mars 2018 à 16h37

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

12 mars 2018 à 17h46 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Mail ne prend pas en charge nativement les accusés de réception. Il existe un bidouillage à l'aide du Terminal, qui consiste à changer les en-têtes par défaut de Mail (à l'aide des commandes «defaults read com.apple.mail UserHeaders» et «defaults write com.apple.mail UserHeaders»), mais je vous le déconseille, car il s'appliquera à tous les e-mails que vous enverrez, sans exception. De toute façon, il y a des chances que le logiciel de messagerie de votre destinataire ne prenne pas en charge (non plus) les accusés de réception: vous auriez fait ce bidouillage pour rien.

Mais bon, si vous avez absolument besoin de demander des accusés de réception, et si vous êtes sûr que votre destinataire honorera vos demandes (sinon elles n'ont pas grand intérêt), téléchargez et installez le logiciel de messagerie gratuit Thunderbird, qui prend en charge cette option (menu Options > Demander un accusé de réception).

12 mars 2018 à 17h46

Répondre Utile (1)

12 mars 2018 à 17h50 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Bonjour,

Merci de votre réponse. Le bidouille est une bonne idée, mais il ne fonctionne pas et me renvoie des messages d'erreurs. Il faudrait pouvoir le faire fonctionner sur Mail/Sierra et seulement pour les adresses dont j'ai besoin.

Je cherche une solution sans changer d'application, car j'y ai plusieurs milliers de courriels que je souhaite garder.

Merci.

12 mars 2018 à 17h50

Répondre Utile

12 mars 2018 à 18h05 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

J'ai déjà expliqué les désavantages de la bidouille, notamment l'impossibilité de faire du cas par cas. Mais si vous voulez quand même utiliser la bidouille, elle fonctionne. Elle est compatible avec Sierra. Les erreurs que vous avez obtenues sont certainement dues à une mauvaise manipulation de votre part.

Quant au logiciel gratuit que je vous ai conseillé, Thunderbird, il vous proposera à son premier lancement d'importer vos comptes et vos données Mail, y compris vos «plusieurs milliers de courriels».

12 mars 2018 à 18h05

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : theodorick

Question : Comment activer un accusé de lecture de courriel avec Mail?