Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Erreur de préférences iCloud sur Mac depuis changement d'identifiant

bonjour

j'ai changé mon identifiant apple et ja'i évidemment commis une erreur, laquelle? et comment en venir à bout ?

sur mon iphone c'est ok, sur mon ipad c'est ok

itunes fonctionne, le mail fonctionne, FaceTime fonctionne, j'ai mis à jour ne nouvel identifiant sur icloud.com, mais sur mon macbook air, quand je clique sur iCloud, apparait le message suivant :

" Erreur de préférences impossible de charger la fenêtre de préférences iCloud "

comment changer cela ? peut-être n'est pas nécessaire ?

je vous remercie d'avance du temps apporter à mon souci

bonne soirée

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, yosemite

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

21 mars 2018 à 09h56 en réponse à marjoriedefounex En réponse à marjoriedefounex

Bonjour et bienvenue marjoriedefounex,

Si je peux vous rassurer, ce n'est certainement pas de votre faute, il semblerait que ce soit le fichier de préférence des comptes iCloud qui pose souci. Regardons ensemble afin de remédier à cela.

Je peux vous proposer une manipulation relativement simple afin de pouvoir vous connecter de nouveau. Suivez les étapes ci-dessous :

- Dans le Finder, cliquez sur "Allez" (dans le menu en haut de l'écran) tout en gardant la touche Alt appuyée, vous allez voir apparaitre "Bibliothèque"
- Cliquez sur "Bibliothèque", une fenêtre va s'ouvrir
- Dans cette fenêtre, allez dans le dossier "Application Support" et cherchez le dossier "iCloud".
- Dans ce dossier iCloud, vous allez voir un dossier "Accounts", faites glisser ce dossier sur votre bureau, ne le jetez pas à la corbeille pour l'instant.
- Une fois le dossier "Accounts" sur le bureau, redémarrez votre MacBook Air et connectez vous à votre identifiant Apple.

Si vous arrivez à vous connectez, attendez un ou deux jours et vous pourrez mettre le dossier "Accounts" dans la corbeille. Un nouveau fichier de préférence des comptes iCloud a été créé lors du redémarrage, du coup l'ancien dossier n'est plus utile si vous arrivez à vous connecter sans soucis.

Je vous souhaite une très bonne journée marjoriedefounex !

21 mars 2018 à 09h56

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : marjoriedefounex

Question : Erreur de préférences iCloud sur Mac depuis changement d'identifiant