Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Wi-Fi se déconnecte sans cesse sur iPhone

Bonjour, chez moi, au boulot, chez d'autres, mon wifi repasse toujours en 4g et se déconnecte sans cesse. Je suis passé dans une boutique Appel , la connection se faisait très bien chez eux. Chez moi si je suis à moins de 3 m du routeur wifi, ça fonctionne , plus loin il se déconnecte.

Auriez-vous des solutions?


<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6, iOS 11.2

Publiée le 13 mars 2018 à 10h56

Répondre
1 réponse

Le 20 mars 2018 à 14h30 en réponse à Sev1974

Bonjour Sev1974,
Vous avez très bien fait de tester différents réseaux Wi-Fi, y compris en boutique Apple !
Ce qui m'intrigue ici c'est que cela fonctionne correctement dans la boutique Apple, mais pas dans tous les autres lieux cités. Pouvez-vous me dire :

  • au bout de combien de temps à peu près le téléphone se déconnecte du réseau Wi-Fi ?
  • est-ce pareil exactement que ce soit chez vous, à votre travail et chez les autres personnes ? Ou y'a-t-il des variantes qui pourraient aider ?
  • combien de temps êtes-vous resté connecté au réseau Wi-Fi de la boutique Apple ?

Si le réseau Wi-Fi fonctionne correctement ne serait-ce que dans un lieu, ainsi qu'à une certaine distance du routeur Wi-Fi, il se peut qu'il y ait des interférences dans les autres endroits : Sources potentielles d’interférences avec les communications Wi-Fi et Bluetooth.
N'hésitez pas également à vérifier si l'option d'assistance Wi-Fi est activée, celle-ci peut aider si le signal du réseau 4G est meilleur que le signal Wi-Fi, vous trouverez plus d'informations ci-dessous :

À propos de l’option Assistance Wi-Fi

Essayez également de consulter les articles d'aide suivants, pour une connexion optimale :

Excellente journée à vous et n'hésitez pas à partager vos résultats avec la communauté.

Wi-Fi se déconnecte sans cesse sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.