Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suite vol iPhone : identifiants Apple inconnus lors de l'installation

Bonjour à tous,


Heureuse nouvelle propriétaire d'un Iphone X, je suis passée par toutes les etapes du paramétrage Icloud etc.. Et au moment de l'ajout de l'identifiant Apple, après avoir rentré le miens. 3 autres identifiants sont apparus, correspondant à d'autres adresses mails.


Chose assez drôle ( enfin pas tant que cela...) je me suis fait volé au cours de ces 2 dernières années : 3 iphone.


Alors ma question est la suivante : il y a t'il des chances que ces comptes soient reliés à mes precieux Iphones volés ?


Merci d'avant pour votre retour


Julie

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone X, iOS 11.2.6, null

Publiée le 13 mars 2018 à 12h14

Répondre
6 réponses

Le 16 mars 2018 à 01h59 en réponse à juliemit

Je vous conseillerais de:

  1. Aller sur le site https://appleid.apple.com/
  2. Vous connecter à l'aide de votre identifiant Apple.
  3. Modifier toute information incorrecte associée à votre identifiant Apple.


C'est le site https://appleid.apple.com/ qui vous permet de gérer les adresses e-mail associées à votre identifiant Apple (voir «À propos des adresses e-mail associées à votre identifiant Apple»), mais aussi vos questions de sécurité, vos numéros de téléphone, etc.


Et sinon, un peu hors sujet: je vous conseillerais de configurer la fonction «Localiser mon iPhone» sur tous vos appareils Apple. Cette fonction vous permet de localiser votre appareil en cas de perte, ou de le verrouiller et de l'effacer à distance en cas de vol (voir «Configurez Localiser mon iPhone sur tous vos appareils» et «Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch»).

Le 13 mars 2018 à 12h33 en réponse à juliemit

Bonjour juliemit, si je comprends bien, les 3 comptes en questions apparaissent dans le réglages de iMessage et vous ne connaissez pas du tout ces 3 adresses mails.

Comme ces 3 adresses apparaissent sur votre nouvel iPhone c'est que celle-ci sont renseignées dans votre compte Apple.

Connectez vous à votre compte Apple et vous pourrez supprimer les adresses en question.

Vous pouvez le faire à partir d'internet à la page suivante:

https://appleid.apple.com/#!&page=signin

Cliquez sur Modifier en haut à droite et vous retrouverez les adresses en question, profitez s'en pour vérifier vos informations et éventuellement les mettre à jour.

Il est quand même étonnant que votre compte Apple est renseigné avec les 3 adresses "inconnu", il serait peut-être bon de changer votre mot de passe.

Sur votre iPhone X vous pouvez voir si d'autres appareils sont connecté à votre compte, allez à Réglages>appuyez sur votre identifiant en haut de la page puis en bas de la page vous verrez si d'autres appareils sont connectés, en appuyant sur l'un des appareils vous pourrez le supprimer.




Fred.ml

Le 15 mars 2018 à 15h12 en réponse à Titicool

Bonjour,


Non les 3 comptes n'apparaissent pas dans iMessage ni même sur mon compte Apple ID. En effet sur ces comptes que deux adresses mails sont renseignées et se sont bien les miennes.


En revanche, ces adresses sont apparues lorsque lors du paramétrage de mon iPhone, on m'a demandé de rentrer mon mot de passe lié à mon apple ID. Et ensuite successivement, il m'a été demandé 3 adresses mails différentes. Ce n'est pas le soucis de mot de passe, car ce dernier a été changé il y'a quelques semaines et les vols ont eu lieu entre il y a 3 ans et 6 mois.


Ainsi je me demande si ces adresses mails ne correspondent pas à celles des personnes ayant actuellement mon téléphone dans les mains.


Merci d'avance pour votre retour


Cordialement


Julie

Le 15 mars 2018 à 18h26 en réponse à juliemit

Re, alors là je ne saurais vous dire, répondre à la question: Si les adresses mails appartiennent à ceux qui possèdent vos anciens iPhone. Personnellement je dirais non mais je ne m'explique pas d'où proviendrait ces 3 adresses qui se sont affichées sur votre nouvel iPhone sans qu'elles soient dans votre compte Apple.

Avez vous le souvenir ? Lorsque ces 3 adresses se sont affichées il vous a été demandé un mot de passe par adresse mail ? qu'avez fait ?

Fred.ml




Suite vol iPhone : identifiants Apple inconnus lors de l'installation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.