Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Répertoires à sauvegarder avant formatage macOS

Bonjour,


Quels sont les répertoires à sauvegarder, en plus du profil utilisateur, avant de formater mon disque dur et de réinstaller High Sierra ?


Merci d'avance.


<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 13 mars 2018 à 17h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mars 2018 à 22h46

Le répertoire utilisateur devrait suffire. Mais personnellement, je clone toujours le disque entier, justement pour ne pas m'embêter avec la question quoi copier. Après tout, le répertoire /Système fait quoi, 12 Go? Le répertoire /Bibliothèque, la moitié moins. C'est rien du tout. Le temps de se poser la question, ils auraient déjà été copiés.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mars 2018 à 22h46 en réponse à dvdr1308

Le répertoire utilisateur devrait suffire. Mais personnellement, je clone toujours le disque entier, justement pour ne pas m'embêter avec la question quoi copier. Après tout, le répertoire /Système fait quoi, 12 Go? Le répertoire /Bibliothèque, la moitié moins. C'est rien du tout. Le temps de se poser la question, ils auraient déjà été copiés.

Répertoires à sauvegarder avant formatage macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.