Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser lecteur CD MacBook Air avec PC

jaimerais savoir si je peux utiliser mon lecteur cd de mon macbook air pour un pc

Lecteur cd

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 14 mars 2018 à 23h11

Répondre
1 réponse

Le 15 mars 2018 à 03h38 en réponse à emiliedechatrauguay

Non, vous ne pouvez pas. Le SuperDrive du MacBook Air ne fonctionne ni avec un PC Windows, ni avec un Mac autre que le MacBook Air. Pour les raisons techniques:

quand nous l’avons testé, nous avons remarqué que le lecteur est détecté mais ne fonctionne pas sur un autre appareil que le MacBook Air. De même, sur un hub USB relié à l’ultraportable d’Apple, il est inopérant. Selon nous, la raison est dans la norme USB: un appareil ne fonctionne que si l’alimentation est suffisante, et une commande demande toujours à la source combien elle est capable de fournir. Une des particularités du MacBook Air est de fournir 1,1 A au lieu des 500 mA classiques et Apple joue sur ce point. A priori, le lecteur d’Apple demande que sa source fournisse 1,1 A même si le lecteur n’en consomme réellement que 0,5, et comme aucun autre appareil n’indique qu’il est capable de fournir 1,1 A, le lecteur ne fonctionne que sur le MacBook Air. Même avec un câble qui double l’alimentation, la source indiquera toujours qu’elle ne peut proposer que 500 mA, ce qui empêche donc le lecteur de fonctionner.


http://www.tomshardware.fr/articles/superdrive-macbook-air,1-11982.html

Utiliser lecteur CD MacBook Air avec PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.