Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Migration espace iCloud avec partage familial

Bonjour,

Ma femme possede un forfait icloud de 50go qui devient saturé.

je souhaite prendre pour moi un forfait de 200go, et ainsi les partager avec elle en partage familliale.

1/ verra elle son forfait augmenter automatiquement ou dois-je resilier son forfait actuel.

2/ ses données sont elles migré automatiquement ? Dans ce novelle espace ?

c’est un peu flou ...


<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 7 Plus, iOS 11.2.6

Publiée le 14 mars 2018 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 mars 2018 à 18h07

Bonjour Jcloud, dans le cadre du partage familiale c'est votre forfait de stockage iCloud qui sera partagé, l'iPhone de votre femme utilisera votre espace de stockage, le forfait de stockage de votre femme ne sera plus utilisé par son iPhone.

Les données sauvegardé par iCloud de l'iPhone de votre femme ne migreront pas réellement vers votre espace de stockage, lorsque l'iPhone de votre femme aura accès à votre espace de stockage cela réera une nouvelle sauvegarde sur votre espace de stockage. Il faudra donc que toutes les données soient sur l'iPhone de votre femme. Votre femme devra modifier son abonnement iCloud en le réduisant à 5go.

Dans la mesure du possible je vous conseille de faire le changement par étape, dans un premier temps votre femme devrait réduire son forfait de stockage (prenez en compte que le forfait de stockage diminuera à la fin de la période de l'abonnement). Lorsque vous aurez activé le partage familiale et invitez "votre femme" en utilisant son identifiant Apple son iPhone accèdera à votre forfait de stockage partagé.

Le seul problème que j'entrevois c'est si l'iPhone de votre femme ne possède pas assez de place mémoire dans son iPhone pour stocker toutes les données qu'elle synchronise actuellement sur son iCloud.


Fred.ml

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 mars 2018 à 18h07 en réponse à Jcloud

Bonjour Jcloud, dans le cadre du partage familiale c'est votre forfait de stockage iCloud qui sera partagé, l'iPhone de votre femme utilisera votre espace de stockage, le forfait de stockage de votre femme ne sera plus utilisé par son iPhone.

Les données sauvegardé par iCloud de l'iPhone de votre femme ne migreront pas réellement vers votre espace de stockage, lorsque l'iPhone de votre femme aura accès à votre espace de stockage cela réera une nouvelle sauvegarde sur votre espace de stockage. Il faudra donc que toutes les données soient sur l'iPhone de votre femme. Votre femme devra modifier son abonnement iCloud en le réduisant à 5go.

Dans la mesure du possible je vous conseille de faire le changement par étape, dans un premier temps votre femme devrait réduire son forfait de stockage (prenez en compte que le forfait de stockage diminuera à la fin de la période de l'abonnement). Lorsque vous aurez activé le partage familiale et invitez "votre femme" en utilisant son identifiant Apple son iPhone accèdera à votre forfait de stockage partagé.

Le seul problème que j'entrevois c'est si l'iPhone de votre femme ne possède pas assez de place mémoire dans son iPhone pour stocker toutes les données qu'elle synchronise actuellement sur son iCloud.


Fred.ml

Le 14 mars 2018 à 18h17 en réponse à Titicool

Merci Fred,

Cela m'apporte deja une bonne base de reflexion

Le telephone de ma femme est un 128go, alors que son espace icloud est de 50go.

sa sauvegarde Icloud ne depasse pas encore les 50go, donc à priori toutes ces donnnées sont bien sur son telephone et sur icloud.

Mais pourrait-il y avoir des données sur son cloud, non presente sur son telephone, qui serait perdue en faisant la premiere synchro sur mon espace que je lui attribuerais.

Enfin en passant son forfait à 5go, elle aura deux espaces Icloud ? un hebergé chez moi et l'autre chez Elle ?

c'est intriguant ! si je venais à la retirer du paratage familliale. un message s'afficherait il chez elle pour qu'elle upgrade son cloud de 5go pour une nouvelle synchro.

ces manipulation me font craindre une perte de donnée. meme s'il est vrai (ou il me semble), que les données du cloud sont d'abord dans le telephone. Le cloud etant son "backup" et non un espace de stockage supplémentaire.

Si tu as encore des idées à partager n'hesite pas.

Merci encore

Le 15 mars 2018 à 15h14 en réponse à Jcloud

Re Jcloud, vous semble bien cerner le fonctionnement de iCloud, effectivement iCloud garde en copie les données présentes sur l'iPhone de votre femme.

Lorsque l'iPhone de votre femme accèdera à votre espace de stockage iCloud le compte Apple de votre femme bénéficiera toujours du stockage iCloud, la différance c'est qu'il ne sera plus utilisé.

Si votre femme utilise la photothèque iCloud vérifiez que l'option "Optimisation du stockage" n'est pas activé afin de garantir que la totalité des photos sont présentes sur son iPhone.

Votre femme utilise t'elle iCloud Drive? iCloud Drive stocke les fichiers sur iCloud en priorité, j'ai un doute de ce qui se passera lorsque l'iPhone de votre femme accèdera à votre espace de stockage iCloud.

Fred.ml

Migration espace iCloud avec partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.