Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation de l'iMac via Pc à distance (réseau local)

Bonjour,


j'ai un Imac fin 2015 dans mon bureau, j'ai un pc portable windows10.

Comment puis utiliser mon Imac à distance depuis mon pc portable ?

Je voulais utiliser la fonction "projeter sur mon écran" de w10 mais ça ne fonctionne pas,


Merci de votre aide




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mars 2018 à 14h28

Répondre
3 réponses

Le 18 mars 2018 à 03h44 en réponse à valentin153

Essayez UltraVNC comme client VNC: http://www.uvnc.com/


Je n'ai jamais essayé de fonctionner le partage d'écran en dehors du réseau local, mais c'est possible avec un réacheminement de port («port forwarding»). D'après la page «Ports TCP et UDP utilisés par les produits logiciels Apple» sur le site d'Apple, le partage d'écran utilise le port 5900 et le protocole TCP. Donc, il suffit de créer une règle dans votre routeur pour rediriger le trafic sur ce port vers l'adresse IP interne de votre iMac. Supposons que cette adresse est 192.168.1.101. La règle serait:


  • port: 5900
  • protocole: TCP
  • rediriger vers: 192.168.1.101


Une fois le réacheminement activé, vous pourrez vous connecter à l'adresse IP externe de votre routeur comme s'il s'agissait de l'adresse IP interne de votre iMac.

Le 17 mars 2018 à 14h59 en réponse à valentin153

Cette technologie s'appelle «partage d'écran» («screen sharing»). Lisez «macOS Sierra: Configurer et utiliser le partage d‘écran». Sur votre iMac, une fois le partage d'écran activé dans Préférences Système > Partage, vous voyez un message en-dessous qui dit:


«D'autres utilisateurs peuvent accéder à l'écran de votre ordinateur par l'adresse vnc://XXX.XXX.XXX.XXX/»


Notez cette adresse vnc://. Dans la même fenêtre Partage, cliquez sur le bouton «Réglages de l'ordinateur...», puis cochez la case «Les visualiseurs VNC peuvent contrôler l’écran avec un mot de passe». Définissez un mot de passe.


Sur votre PC, vous allez installer un client VNC. C'est un logiciel qui permet de visualiser l'adresse vnc:// et d'interagir avec votre iMac. Il en existe non seulement pour Windows et Linux, mais aussi pour appareils iOS et Android. (Eh oui, vous pouvez contrôler votre iMac à distance même à partir de votre téléphone ou tablette.) Notez que le client VNC vous demandera le mot de passe que vous avez défini plus haut dans «Réglages de l'ordinateur...».

Le 17 mars 2018 à 16h57 en réponse à Esquimau

Bonjour,


Tout d'abord merci infiniment car cela répond exactement à mon besoin de façon très précise.
Deux questions me viennnent à l'esprit :

- avez vous un client VNP FREE à me conseiller ? (https://www.realvnc.com/fr/connect/download/viewer/ ne chiffre pas la connexion 😟 )

- est ce que cela fonctionne de la même manière en dehors du reseau local ?


Merci d'avance

Utilisation de l'iMac via Pc à distance (réseau local)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.