Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Disques externes non reconnus après réinstallation du système

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro A1278 Mid 2012, j'ai récemment réinstallé High Sierra et restauré mes données à laide de mon ancien disque. Depuis mon ordinateur ne reconnait plus les disques durs externes (en USB). Ils ne sont ni visible dans le Finder, ni dans l'utilitaire de disque. En revanche lorsque que je vais dans le terminal, il apparait avec diskutil list, mais impossible de le reformater ou l'effacer, il me dit qu'il de peut pas le démonter. Auriez-vous une solution, je n'ai plus de sauvegarde de mes données, je ne peut donc pas restaurer mon système à nouveau.

Merci

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.3), A1278

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 mars 2018 à 00h27 en réponse à jbourgeon En réponse à jbourgeon

Bonjour à vous,

Si vous parlez de votre disque de sauvegarde en Time Machine, il est possible qu'il ne soit plus reconnu par High Sierra et impossible de continuer de faire les sauvegardes avec celui-ci.

Le seul moyen d'y remédier c'est de stopper Time Machine et d'éjecter le disque.

Rebrancher celui-ci et reformaté en exFAT puis reformaté encore en journalisé, et non en APFS, mais en HFS.

Et reprendre les sauvegardes Time Machine en sélectionnant de nouveau le disque externe.

Ça devrait fonctionner.

Bonne chance

17 mars 2018 à 00h27

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jbourgeon

Question : Disques externes non reconnus après réinstallation du système