Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Proposition de me connecter avec plusieurs identifiants Apple

Proposition de me connecter avec plusieurs identifiants que je ne connais pas. comment arrêter ça ??

iPhone 7 32Go

Ios 11.2.6

Cela arrive dès que j’active la WiFi ou la 4G




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mars 2018 à 11h13

Répondre
6 réponses

Le 26 mars 2018 à 12h56 en réponse à Hermes69

Merci de votre retour et de toutes ces informations sur votre souci,

Tout ça est très étrange, effectivement ! Reprenons ensemble.

Du coup, si vous vérifiez dans vos réglages, votre identifiant Apple est bien connecté dans ​ Réglages > [votre nom] > iCloud et Réglages > [votre nom] > iTunes Store et App Store , c'est bien ça ? (que vous ayez le même pour les deux ou deux identifiants différents).

Avant d'aller plus loin, voici quelques manipulations simples qui peuvent aider dans votre situation :
  1. Redémarrez l'iPhone
  2. Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
Si le souci persiste avec tout ça, pourriez-vous fournir une capture d'écran de la demande d'identifiant (pensez bien à camoufler toutes informations personnelles ainsi que l'identifiant Apple proposé) ou à nous énoncer le message exacte que vous recevez.

En attendant de savoir ce qu'il en est, je vous souhaite une excellente semaine, Hermes69 !

Le 30 mars 2018 à 17h22 en réponse à Hermes69

Merci !

Pour continuer :

Vous pouvez déconnecter votre compte iTunes Store / App Store dans Réglages > [votre nom] > iTunes Store et App Store puis à nouveau redémarrer l'iPhone et tout reconnecter par la suite. (je suppose que vous avez déjà essayé mais on est jamais trop prudent !)

En plus de ça, on peut tenter de sauvegarder votre iPhone puis de le restaurer à nouveau .
  • Si vous n'avez plus les demandes de connexion (après avoir connecté votre compte dans les réglages), vous pouvez restaurer une sauvegarde pour remettre vos données. ​Soit la même que précédement (et si le souci revient, on saura que le souci venait de cette sauvegarde) soit une plus récente pour bien récupérer les données des derniers jours après l'apparition du souci. Car une restauration de sauvegarde écrasera les données ajoutées entre la date de la sauvegarde et la date de sa restauration.
  • Si le souci persiste, je vous conseille alors tout simplement de contacter l'assistance Apple pour une recherche plus approfondie.
Avec tout ça, vous devriez pouvoir utliser l'iPhone en toute tranquilité.

Bonne fin de journée.

Le 30 mars 2018 à 09h52 en réponse à Frederic

Bonsoir,


Merci du conseil que vous m'aviez donné. Cependant le problème continue malheureusement. Je reçois encore des demandes d'identification avec des identifiants qui me sont inconnus dès la connexion à la wifi ou la 4G. Les images en dessous en montre quelques uns des demandes :

Fichier chargé par un client


Fichier chargé par un client


[Images Modifiées par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 22 mars 2018 à 14h47 en réponse à Hermes69

Bonjour Hermes69,

Il semble que votre question n’ait pas encore eu de réponse de la part de notre communauté.

Voici quelques précisions qui pourront aider nos utilisateurs à se pencher sur votre situation :

  • Avec quelles apps l'iPhone vous demande t-il de vous connecter avec différents identifiants ?
  • Combien d'identifiants différents vous sont demandés ?
  • Depuis quand avez-vous le souci ? Avez-vous effectué une modification quelconque sur l'iPhone qui aurait déclenché tout ça (réinitialisation, mise à jour, déconnexion de compte iTunes Store/App Store ou iCloud) ?

Merci d’avance pour toutes les informations utiles que vous pourrez indiquer.

À bientôt.

Le 23 mars 2018 à 21h47 en réponse à Cyrielle.A

Bonsoir,

Merci de m’avoir remarqué et essayer de me répondre

-C’est dès que je me connecte à la wifi ou la 4G que cela arrive et non à partir d’une application.

-23 identifiants me sont proposées.

-Cela est arrivé depuis que j’ai transféré mes données de mon ancien iPhone sur mon nouvel iPhone 7 y’a un peu près 2mois. Clairement je ne sais pas si j’ai modifié quelque chose mais mais malgré que je sois connecté à mon identifiant, ce problème persiste.

Proposition de me connecter avec plusieurs identifiants Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.