Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Vérifier que mon Mac n'est pas infecté

Comment vérifier que mon mac n'est pas infecté

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

18 mars 2018 à 13h33 en réponse à eric184 En réponse à eric184

macOS le vérifie à votre place: il possède un composant invisible appelé «Gatekeeper» qui recherche et détecte les applications malveillantes connues. Qu'est-ce qui pousse à penser que vous êtes infecté? Vous avez des ralentissements? Ils peuvent être dus à des applications légitimes.

Le «Moniteur d'activité» fourni avec votre Mac peut vous aider à identifier la ou les applications qui causent le ralentissement:

1. Ouvrir Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité.
  2. Aller dans le menu Présentation, et cocher «Toutes les opérations» (par défaut seules «Mes opérations» sont cochées).
  3. Trier les applications en ordre décroissant à l'aide de la colonne «% processeur».

Grâce au «Moniteur d'activité», vous aurez ainsi la liste des applications les plus gourmandes en terme de «% processeur».

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

18 mars 2018 à 13h33 en réponse à eric184 En réponse à eric184

macOS le vérifie à votre place: il possède un composant invisible appelé «Gatekeeper» qui recherche et détecte les applications malveillantes connues. Qu'est-ce qui pousse à penser que vous êtes infecté? Vous avez des ralentissements? Ils peuvent être dus à des applications légitimes.

Le «Moniteur d'activité» fourni avec votre Mac peut vous aider à identifier la ou les applications qui causent le ralentissement:

1. Ouvrir Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité.
  2. Aller dans le menu Présentation, et cocher «Toutes les opérations» (par défaut seules «Mes opérations» sont cochées).
  3. Trier les applications en ordre décroissant à l'aide de la colonne «% processeur».

Grâce au «Moniteur d'activité», vous aurez ainsi la liste des applications les plus gourmandes en terme de «% processeur».

18 mars 2018 à 13h33

Répondre Utile (1)

18 mars 2018 à 13h42 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Bonjour et merci pour votre aide.

L'application la plus gourmande est Kernel Task. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de protéger le microprocesseur de la surchauffe. Est-ce bien utile et normal que la charge soit aussi élevée en permanence ?

Merci

Eric

18 mars 2018 à 13h42

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : eric184

Question : Vérifier que mon Mac n'est pas infecté