Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le transfert de photos ne fonctionne pas

Bonjour,


Depuis quelques temps lorsque j'essaye de transférer des photos de mon iPhone 6 à mon Macbook pro de 2015 sous Sierra 10.13.3, Photos m'affiche le message d'erreur suivant: "Cet élément ne peut être ajouté à votre photothèque car il est peut être dans un format de fichier inconnu ou le fichier ne contient pas de données valides". Ce message ne s'était jamais affiché auparavant. iPhoto est à jour.

Merci.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.3), null

Publiée le 17 mars 2018 à 18h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2018 à 21h40

Bonjour,


Tentez de synchroniser votre iPhone via iCloud si cette solution vous convient, c'est la plus simple pour que vos photos soient synchronisées entre vos appareils.


Autrement, vous pouvez transférer vos photos entre votre iPhone et votre Mac via AirDrop si celui-ci est activé sur les deux appareils.


Dernière solution, dans les réglages de Photos, changez le format d'export des photos pour que votre Mac les accepte.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2018 à 21h40 en réponse à GreedyQueen

Bonjour,


Tentez de synchroniser votre iPhone via iCloud si cette solution vous convient, c'est la plus simple pour que vos photos soient synchronisées entre vos appareils.


Autrement, vous pouvez transférer vos photos entre votre iPhone et votre Mac via AirDrop si celui-ci est activé sur les deux appareils.


Dernière solution, dans les réglages de Photos, changez le format d'export des photos pour que votre Mac les accepte.

Le 13 déc. 2018 à 16h19 en réponse à laurent.gedin

Bonjour,

J'ai eu ce message : "certains éléments ne peuvent pas être ajoutés à votre photothèque, car ils sont peut-être dans un format de fichier inconnue ou le fichier ne contient pas de données valides." lorsque j'ai connecté un Iphone 5 à un Imac 2017. Je ne veux pas de compte iCloud (pour des raisons écologiques). J'ai 800 photos et vidéos donc avec Air Drop c'est interminable et votre troisième solution n'est pas accessible en terme de paramétrage. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette troisième solution s'il vous plait.

PS transfert d'images ne marche pas non plus.

Le transfert de photos ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.